OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alvaro en balance avec... Strootman
SaisonPublié le 02/12 à 21:12

Alvaro en balance avec... Strootman

La principale interrogation d'André Villas-Boas pour sa composition avant Angers-OM concerne encore sa défense.

Normalement, il n'y a pas de question à se poser. L'OM a enchaîné un quatrième succès, autant laisser le onze en forme sans trop tergiverser. Sauf qu'Alvaro Gonzalez est disponible après deux matchs de suspensions. Et s'il pouvait y avoir des doutes quand à son état physique, Alvaro ayant eu une fracture du péroné et étant revenu bien vite dans le groupe, le défenseur nous a assuré vendredi en quittant le Vélodrome que tout était ok de son côté. Alors André Villas-Boas a le choix, comme il avait eu le choix au match précédent, avec le retour de suspension de Caleta-Car. AVB avait alors préféré aligner Kévin Strootman à Lucas Perrin. Il pouvait pourtant faire la bascule avec Kamara à nouveau milieu défensif mais il avait voté pour l'expérience du Hollandais. Que fera-t-il cette fois-ci ? Au petit jeu des chaises musicales, Strootman semble cette fois-ci debout face au défenseur espagnol. 

Vu l'apport des éléments depuis le début de saison, avec leurs performances mais aussi l'influence qu'ils peuvent avoir sur leurs coéquipiers, il ne semble pas avoir match tant l'ancien joueur de Villareal fait l'unanimité malgré sa demi-douzaine de matchs seulement passée sur le terrain avec le maillot de l'OM. Mais, il ne faut pas oublier dans le raisonnement que Boubacar Kamara ne glisse pas d'une position à une autre sans état d'âme. C'est un peu le message que le technicien portugais a fait passer en conférence de presse (vous pouvez le retrouver en vidéo) : "Une chose qui est importante est que "Bouba" peut devenir un des meilleurs centraux du monde. A 20 ans il présente des conditions importantes pour devenir un grand central. Il a cette capacité de pouvoir jouer un cran plus haut mais il a une envie très forte de s'établir en charnière. C'est son poste préféré et en tant que coach je dois avoir ça en considération également. Alors on va voir, petit à petit..." 

Effectivement, il va être intéressant de voir le choix opéré par Villas-Boas parce que cela peut envoyer un message à un groupe qui vit bien, certes, mais dont tous les membres veulent jouer. L'entraîneur ne connait que trop bien la règle du jeu, en cas de contre-performance à Angers, il aurait droit à un refrain, au choix : "pourquoi a-t-il changé une équipe qui gagne ?" / "Comment a-t-il pu laisser Alvaro Gonzalez sur le banc ?"