OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Altercation Mbia-Morel ? Ils démentent !
SaisonPublié le 07/04 à 12:09

Altercation Mbia-Morel ? Ils démentent !

Au retour de Munich, les Marseillais ont eu une longue discussion jeudi matin au centre Robert Louis-Dreyfus. Cependant, une remarque de Stéphane Mbia aurait mis le feu aux poudres.

12h09 : À son tour, Jérémy Morel a démenti cette information sur RMCSport.fr : "Il n’y a pas du tout eu d’altercation avec Stéphane" a-t-il affirmé



11h20 : Quelques heures après la parution de cette information, Stéphane Mbia a tenu à démentir formellement. Pour le défenseur camerounais, cette altercation n'a jamais eu lieu.

"Il n’y a jamais eu de problème entre Jérémy et moi. C’est une information fausse ! Il n’y a pas de conflit. Ce genre d’information, surtout à 24 heures d’un match capital, ne nous déstabilisera pas." a-t-il avoué sur RMCSport.fr.

A son tour, Jérémy Morel a démenti cette information sur RMCSport : "Il n’y a pas du tout eu d’altercation avec Stéphane" a-t-il affirmé

Voilà qui a le mérite d'être clair à quelques heures du Clasico entre le Paris SG et l'OM au Parc des Princes.

Retrouvez l'interview "C’est complètement faux !" de Stéphane Mbia chez nos partenaires de RMCsport, cliquez-ici


9h41 : Au retour de Munich après la défaite olympienne en quart de finale retour de Ligue des Champions, les Marseillais ont eu une longue discussion jeudi matin au centre Robert Louis-Dreyfus.

"Elle a été constructive. Il le fallait. Quand on enchaîne une si longue série de défaites, c'est qu'il y a un problème quelque part. C'était donc important que le groupe se réunisse et en discute. Aujourd'hui, il n'y a plus rien à dire. On a énormément parlé hier, 2h ça fait beaucoup... Maintenant, il faut les actes sur le terrain, c'est ce qui compte" avouait vendredi Steve Mandanda à propos de cette réunion improvisée, où joueurs et staff ont été conviés (voir vidéo ci-contre).

Cependant, une remarque de Stéphane Mbia aurait mis le feu aux poudres selon le quotidien L'Équipe du jour. Le Camerounais aurait demandé au duo Cheyrou-Gignac ce qu'il faisait pour aider Jérémy Morel "en grande difficulté" côté gauche. Ce qui n'a pas été du gout de ce dernier, qui, le lendemain, aurait demandé des explications à Mbia en "mettant en doute ses capacités intellectuelles" dixit notre confrère. Les deux joueurs auraient ensuite été séparés.

"Tout est fragile (...) Il y a des trucs qui sortent, vrais ou pas, forcément ça créé des perturbations. Je ne vais pas vous dire le contenu des échanges qu'on a pu avoir, mais si on a des échanges, c'est pour faire en sorte d'aller dans le bon sens" confiait Didier Deschamps vendredi. La forte pression qui pèse sur le groupe olympien fait parfois monter le ton entre les joueurs, mais seule la vérité du terrain comptera dimanche au Parc pour le Clasico.

Retrouvez l'article complet dans le quotidien L'Équipe du jour chez votre marchand de journaux.