Affaire Pape Gueye : très lourdes sanctions pour l'OM ?

L'OM pourrait écoper de très lourdes sanctions dans cette affaire Pape Gueye...

Publié le 15/01/2022 à 12:12

Ce vendredi, le milieu de terrain de l'OM, Pape Gueye, a été suspendu par la FIFA, comme l'a dévoilé le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé. "Pape Gueye a eu des problèmes extra équipe nationale. Il y a eu des problèmes entre Watford et Marseille sur un transfert. La FIFA l'a suspendu", a-t-il expliqué en conférence de presse. L'instance internationale a donc suspendu le joueur de 22 ans à la suite des protestations de Watford dans le cadre de son transfert à Marseille.

L'OM interdit de recrutement ?

D'après L'Equipe, les premières sanctions sont tombées, et elles sont très lourdes ! Voici les sanctions concernant l'OM et Pape Gueye selon le quotidien sportif :

- Quatre mois de suspension pour Pape Gueye
- Amende de 2,5 millions d'euros à verser à Watford
- L'OM interdit de recrutement pour deux mercatos (à partir de l'été prochain)

Vers un appel de l'OM

L'OM, qui resterait confiant, va faire appel devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) et cet appel devrait être suspensif, l'OM espérant un verdict dans les trois à six mois, toujours selon L'Equipe.

Une situation qui risque de devenir inconfortable pour l'OM dans les semaines à venir, même s'il semble que cela ne devrait pas impacter le mercato de cet hiver, avec notamment l'homologation du contrat de Cédric Bakambu.