Zubizarreta a refusé un autre joueur de Boca Juniors

La prochaine recrue du mercato estival de l'OM pourrait être un arrière gauche.

Publié le 13/08/2019 à 08:51

Alors que l'OM n'a enregistré que deux recrues cet été, un poste est désormais clairement identifié, semble-t-il, comme prioritaire en ce mercato : celui d'arrière gauche.

Ainsi, ces derniers jours, la rumeur liant l'arrière gauche du FC Barcelone Juan Miranda à l'OM a pris de l'épaisseur. Son cas a été débattu hier lors du Talk Show du Phocéen. Juna Miranda en prêt un an à l'OM une bonne idée ? : "Qui que ce soit ! Rocchia a aussi montré ses limites. N'importe qui fera l'affaire", tranche Stéphane Brenguier. De son côté, Maxence Volpe a émis quelques réserves : "N'importe qui, mais quand même... Prendre un garçon de 19 ans aujourd'hui, en sachant la pression qu'il va avoir derrière, je prendrais un autre joueur".

Et comme tous les clubs du monde ont sans doute remarqué la pénurie marseillaise à ce poste, des dossiers arrivent sur le bureau d'Andoni Zubizarreta. D'après La Provence, qui explique aussi que l'OM et Miranda espèrent un dénouement rapide, un profil a été repoussé par le directeur sportif olympien. Il s'agit de Frank Fabra (28 ans). L'international colombien (19 sélections) de Boca Juniors n'a pas séduit l'ancien gardien de but. Il faut dire que son profil n'inspire pas une grande confiance. Tout juste remis d'une rupture des ligaments croisés du genou (contractée en juin 2018), Fabra ne semble pas vraiment entrer dans les plans du club de Buenos Aires.