OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Une porte s'ouvre pour Batshuayi
MercatoPublié le 12/12 à 10:11

Une porte s'ouvre pour Batshuayi

Si on pouvait penser que son doublé inscrit début novembre avec la Belgique en Ligue des Nations pourrait rebattre les cartes dans les plans de son coach à Valence qui lui faisait chauffer le banc depuis quelques matchs, il n'en aura rien été pour Michy Batshuayi, dont l'avenir s'écrit désormais en pointillés chez les Valencians.

Valence a joué six matchs depuis la trêve internationale. En Ligue des Champions, il n'aura joué que 20 minutes contre la Juventus. En Liga, il n'aura pris part qu'à 39 minutes de jeu (2 entrées, 1 match entier sur le banc). Enfin, il aura joué face à Ebro (3e division), en coupe d'Espagne, où il a disputé la deuxième mi-temps du match aller et l'intégralité du match retour (1 but inscrit). Dans le 4-4-2 de Marcelino, il n'est désormais que le 4e choix en pointe derrière l'international espagnol Rodrigo Moreno, le jeune Santi Mina et le Français Kévin Gameiro.

Seulement voilà, pour le rapatrier à Marseille en janvier, il faudra convaincre Valence, mais aussi Chelsea (son club qui le prête) et le clan du joueur. Un cas très compliqué d'autant que Valence et Chelsea ont contracté un prêt payant (3 millions d'euros). L'OM tentera-t-il sa chance ? En tout cas, les rumeurs commencent à être nombreuses pour le poste d'avant-centre : Michy Batshuayi, Wissam Ben Yedder, Arkadiusz Milik, Baghdad Bounedjah, Sergi Enrich, Moise Kean...