OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Un marché de compensation" cet hiver pour l'OM ?
MercatoPublié le 01/01 à 14:31

"Un marché de compensation" cet hiver pour l'OM ?

Le marché hivernal sera-t-il agité pour l'OM ?

A quel type de mercato faut-il s'attendre ? Et bien cela dépendra de plusieurs facteurs.

Tout d'abord, l'OM entend-il vendre ? C'est une possibilité, mais cela ne conviendrait pas forcément à André Villas-Boas, qui doit composer avec un groupe assez restreint en cette saison. Le coach marseillais a d'ailleurs expliqué haut et fort vouloir un statu quo (voir l'intégralité de ses propos en vidéo) : "Le mercato de janvier est imprévisible. La seule chose que j'ai transmise à Andoni, qui l'a transmise à Jacques-Henri, c'est que pour moi, il est important de garder le groupe comme il est. On est déjà court et si on a une situation comme celle d'après le match contre Montpellier, ça devient dangereux. Je ne veux pas trop toucher parce que le mercato de cessions est dangereux. Sur l'aspect sportif, pour moi, on doit rester comme on est. Après, s'il y a des offres, et je ne pense pas qu'on en aura vu que ce mercato est plus cher que celui de l'été, ça sera au propriétaire et à Jacques-Henri de décider, je ne peux rien faire. Il faut laisser les choses comme elles sont maintenant".

C'est aussi l'avis de l'agent de joueurs Yvan Le Mée, qui s'est exprimé pour Foot Mercato : "Pour l’OM, cela peut être un marché de compensation. Si un joueur sort, il sera remplacé, mais c’est tout. L’équipe tourne bien donc il n’y a pas de raison de modifier quoi que ce soit. En football, il faut aussi un peu de stabilité. L’OM regarde sûrement ce qui s’est passé à l’OL aussi l’été dernier. Beaucoup de changements et peu de réussite au final".

Néanmoins, une arrivée en prêt pour un joueur qui viserait l'Euro et serait en manque de temps de jeu n'est pas à exclure. Mais les profils pour renforcer l'OM, qui tourne bien pour le moment, sont rares.