OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert : Rémy finalement à Newcastle
MercatoPublié le 07/01 à 16:44

Transfert : Rémy finalement à Newcastle

Alors qu'une offre de prêt de l'Inter Milan était dans l'air, Rémy a rejoint le nord de l'Angleterre. Il discute avec les dirigeants de Newcastle.

Dimanche au Vélodrome, Harry Redknapp, l'entraîneur de la formation anglaise de QPR, était dans les travées du stade, afin de superviser Loïc Rémy. Mais ce dernier n'est pas intéressé par un transfert chez la lanterne rouge du championnat anglais (lire ici).

Newcastle restait donc seul en lice. Même ceux qui ne sont pas initiés au jeu des négociations pouvaient alors se douter que la tournure des évènements n'était pas favorable à l'OM, qui est quand même plus dans l'idée de se séparer de son attaquant, depuis déjà quelques semaines (lire ici). Dimanche soir, le président marseillais Vincent Labrune se montrait toutefois confiant : les dirigeants des Magpies allaient revenir vers lui, c'est une évidence.

C'est qu'en même temps, il n'y avait pas vraiment d'autres pistes. Un intérêt de Dortmund et Schalke 04 était dans l'air. Mais les deux formations allemandes semblent particulièrement garnies dans le compartiment offensif. La Gazzeta Dello Sport, journal bien connu de l'autre côté des Alpes, indique que l'Inter Milan souhaiterait récupérer Loïc Rémy sous la forme d'un prêt. Là aussi, le doute est permis quand on sait que la formation lombarde a déjà attiré le vétéran Rocchi de la Lazio en début d'année. Mais Rémy n'évolue pas au même poste et les Intéristes ont prouvé par le passé qu'empiler les contrats ne leur fait pas peur. Surtout, l'idée d'un prêt peut séduire, comme l'expliquait Romain Canuti lors du dernier Talk Show de l'année 2012 : "La solution pour Rémy, ce serait un départ en prêt. Sa valeur est au plus bas, et il faut le prêter pour qu'il retrouve confiance dans un autre environnement, qu'il retrouve ses qualités de buteur. Et prendre quelqu'un moins fort intrinsèquement, qui acceptera d'être sur le banc, d'être dans un projet collectif" (voir la vidéo).

Mais Labrune a vu juste. Newcastle est revenu à la charge. Selon nos informations, Rémy s'est rendu en Angleterre. Il pourrait même signer son contrat avec les Magpies dans les prochaines heures. Les dirigeants des Toons croient dans le potentiel du joueur sans pour autant lui mettre la pression, Papis Cissé était appelé à remplacer Demba Ba dans le 4-2-3-1 de Pardew dans l'immédiat. La situation soulagerait en tout cas Élie Baup qui, s'il n'avait rien contre Rémy, ne souhaitait pas voir un de ses joueurs être en instance de départ tout le mois de janvier.