OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert : Omrani préfère encore attendre
MercatoPublié le 25/06 à 17:32

Transfert : Omrani préfère encore attendre

Annoncé du côté d'Amiens en National, Billel Omrani devrait rester à l'OM. Au moins jusqu'au premier stage.

Contacté pour donner son avis sur les jeunes de l'OM qui vont reprendre avec le groupe pro (lire ici), Henri Stambouli n'a pas fait dans la langue de bois au moment d'évoquer le cas Billel Omrani : "On pense qu'il faudrait le prêter. Pour moi, il a besoin de jouer, sinon il va passer à côté. Maintenant, il faut qu'il arrive à s'imposer et jouer. La réserve, c'est bien, mais ce n'est pas l'équipe une. On n'a pas le même comportement, la même exigence avec les joueurs."

Pour le site Espoirsdufootball.com, il existe une solution, elle s'appelle Amiens. Le club qui vient de redescendre en National a nommé à sa tête Francis De Taddéo, connu pour son travail de formateur à Metz, région d'où est originaire Billel. Le site précise d'ailleurs que De Taddéo avait l'apprenti buteur dans ses petits papiers lorsque celui-ci a décidé de répondre à l'offre marseillaise. 

Contacté, l'agent d'Omrani tient tout de même à tempérer cet intérêt. "C'est du pipeau. Pour la simple et bonne raison que l'on veut attendre le premier stage pour savoir si Billel aurait sa chance cette année avec le groupe pro. Il faut attendre le verdict de l'entraîneur" nous explique le conseiller, qui ne jure pas donc que l'attaquant ne sera pas prêté cette année. "S'il doit partir en prêt, ça sera en National en effet, il est jeune, il n'a encore rien prouvé". 

A l'image de Kévin Oseï, prêté l'an dernier à Bayonne (voir la vidéo), cette expérience pourrait néanmoins lui permettre de revenir plus fort.