OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert : focus sur la situation de l'OM
MercatoPublié le 12/01 à 11:02

Transfert : focus sur la situation de l'OM

Kadir et Samba arrivés, Raspentino parti, le mercato olympien ne bougera désormais seulement qu'en cas de nouveau départ.

"Même si dans le foot tout est possible tant que ce n'est pas fini, s'il y a un statu quo, c'est-à-dire s'il n'y a pas de départ, il n'y aura pas de nouveau joueur. Après si ça bouge dans notre effectif, il y aura d'autres joueurs en remplacement sûrement." Voilà comment Élie Baup analyse la situation actuelle de l'OM dans ce marché des transferts hivernal (voir la vidéo).

Le cas de Loic Rémy est donc l'une des clés du mercato olympien. En instance de transfert, l'attaquant semble pour l'instant loin d'être parti. Pour preuve, il a refusé une offre de QPR à 300 000 euros mensuels. Harry Redknapp, le coach du club londonien, raconte comment il est venu pour rien dimanche dernier au Vélodrome : "J'étais venu pour le voir, pas pour le superviser, car je l'avais vu 7 fois quand j'étais aux Spurs. Mais il n'a pas voulu venir. Je ne pouvais même pas obtenir une rencontre avec lui. Je crois qu'il se sentait gêné de venir me voir pour me dire qu'il n'était pas intéressé pour venir à QPR" raconte-t-il dans les colonnes du journal britannique The Independent.

Le nouveau boss de QPR continue donc de chercher un attaquant, d'autant que Djibril Cissé, qui n'est plus en odeur de sainteté, est sommé de quitter le club. Lille s'est d'ailleurs intéressé au profil de l'ancien Olympien, mais a vite renoncé devant les émoluments du joueur de 31 ans, qui avait déclaré pouvoir revenir en France seulement à Auxerre ou à l'OM. À condition donc de faire de gros efforts financiers. À noter que Redknapp cherche également un milieu de terrain et aurait approché un certain Alou Diarra, en plein cauchemar à West Ham. Selon L'Équipe, des clubs turcs pensent également à l'ancien Marseillais, comme Galatarasay s'intéresse à Charles Kaboré, qui pourrait partir de l'OM en janvier.

Cela libérerait une place pour Moussa Sissoko, passeur décisif vendredi à St Etienne (2-2). Si, d'après La Provence, Toulouse et l'OM seraient d'accord sur le montant de la transaction (3 millions d'euros), Canal+ a rappelé dans "Jour de Foot" que Sissoko devrait rester jusqu'à la fin de la saison au TFC. Il sera alors libre de tout contrat, de quoi aiguiser l'appétit des clubs intéressés...