Schneiderlin : "J'ai toujours supporté l'OM"

Publié le 17/04/2018 à 18:00

En janvier 2017, alors que le nouvel OM de Frank McCourt cherchait à se renforcer, et surtout à frapper un grand coup pour marquer le changement d'ère, le nom de Morgan Schneiderlin (28 ans) revenait régulièrement. L'international français, qui ne jouait plus avec José Mourinho à Manchester United, était apprécié par Rudi Garcia, mais son amour pour la Premier League l'avait poussé à dire oui à Everton contre un chèque de 23 millions d'euros. Un peu plus d'un an plus tard, son avis sur le championnat anglais semble avoir un peu changé, puisqu'à la question d'un éventuel départ d'Everton en fin de saison, il semble un peu moins restrictif sur ses destinations possibles : "Si je dois quitter Everton, j'aimerais trouver un autre challenge que la Premier League. J'ai déjà connu Southampton, Manchester United et Everton, je ne me vois pas aller ailleurs en Angleterre".

Au-delà de son amour de jeunesse pour l'OM, ce qui est intéressant dans l'interview de Morgan Schneiderlin, c'est qu'il n'élude pas la possibilité d'un départ d'Angleterre, lui qui affirmait ne pas souhaiter quitter ce championnat il y a encore quelques mois. Il faut dire qu'Everton déçoit cette saison, même si l'arrivée de Sam Allardyce a permis aux Toffees de remonter à la 9e place du classement, et que l'Alsacien, même s'il joue, ne réalise pas une grande saison. De plus, le milieu a connu récemment quelques problèmes avec les supporters, ce qui pourrait jouer en faveur d'un départ en juin prochain. "Tant que je joue, je suis heureux, même si certaines choses m'ont affecté, reconnait Schneiderlin. J'ai encore trois ans de contrat, et on verra bien si le club veut toujours de moi et si j'ai envie de rester. J'ai des ambitions et j'ai envie de prendre du plaisir sur le terrain".

Un positionnement qui pourrait pousser Rudi Garcia à creuser de nouveau cette piste, d'autant que le coach olympien partage avec Schneiderlin les mêmes agents. De plus, l'OM devrait chercher à se renforcer à ce poste afin de trouver un partenaire à la hauteur aux côtés de Luiz Gustavo. A 28 ans, le milieu de terrain international semble à la recherche d'un nouveau challenge et souhaite retrouver l'équipe de France, qu'il ne fréquente plus depuis le dernier Euro. De quoi jeter de nouveau un oeil attentif sur cette piste ? Pas impossible...