OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Que deviennent nos joueurs partis cet été ?
MercatoPublié le 14/10 à 15:00

Que deviennent nos joueurs partis cet été ?

Cet été, l'OM a vu partir douze joueurs. Où en sont-ils dans leurs nouveaux clubs ?

Cet été, Andoni Zubizarreta avait deux missions : renforcer un effectif qui avait échoué la saison dernière, mais aussi réussir à vendre afin de renflouer les caisses et alléger la masse salariale. Si la première a été plutôt réussie, la seconde s'est avérée assez compliquée. Pourtant, en y regardant de plus près, douze joueurs ont quitté l'OM durant le mercato. Le Phocéen fait le point sur leur situation dans leurs nouveaux clubs.

Gardiens
Florian Escales (23 ans) : En fin de contrat, le prometteur minot de l'OM stagne un peu puisqu'il n'a pas trouvé mieux qu'un contrat de deux ans avec Laval en National. Ceci dit, ce n'est peut-être pas plus mal car il est titulaire indiscutable. À 23 ans, il a largement le temps de remonter la pente.

Défenseurs
Aymen Abdennour (30 ans) : Parmi les plus gros flops de l'histoire récente de l'OM, le Tunisien s'est engagé avec Kayserispor en Süper Lig turque. Une bonne idée puisqu'il est titulaire et qu'il vient de retrouver la sélection tunisienne alors que son histoire avait mal commencé puisqu'il avait donné un but à l'adversaire sur une passe en retrait mal assurée sur son premier match en amical.

Tomas Hubocan (34 ans) : Comme Abdennour, Hubocan n'aura pas marqué l'histoire de l'OM. Libre de tout contrat, il a signé à l'Omonia Nicosie dans le championnat chypriote. Seulement 19 minutes de jeu à son actif pour le moment, ce qui correspond à sa moyenne ces dernières saisons...

Rolando (34 ans) : Libre de tout contrat lui aussi, on l'annonçait fin août à Brescia en Serie A. Depuis, plus rien pour le colosse du Cabo-Verde...

Adil Rami (33 ans) : Parti dans les conditions que vous savez, Adil a su rebondir au haut niveau avec un contrat d'un an à Fenerbahçe. Un seul match disputé pour le moment, avec 45 minutes lors de la victoire face à Ankaragücü (2-1) et une erreur défensive importante sur le but adverse.

Christopher Rocchia (21 ans) : Son cas est différent, car le jeune latéral est prêté à Sochaux en L2. Une bonne idée puisqu'il a du temps de jeu dans un club qui occupe actuellement le haut du tableau. Vous pouvez retrouver son interview où Rocchia évoque sa saison en cliquant ici.

Milieux
Luiz Gustavo (32 ans) : Le feuilleton de l'été s'est finalement achevé par un transfert à Fenerbahçe en fin de mercato pour 6 M€, comme il le souhaitait. Il est évidemment titulaire, mais l'équipe ne tourne pas rond avec une seule victoire depuis le début de saison. Il a aussi dû redescendre en défense centrale...

Attaquants
Mario Balotelli (29 ans) : Le fantasque italien a finalement signé à Brescia en Serie A. Pas franchement le top pour un joueur de ce niveau. Tout d'abord suspendu, il vient d'enchaîner deux matches et a inscrit un but face au Napoli (1-2).

Lucas Ocampos (25 ans) : Son transfert au FC Séville est une réussite totale. Titulaire à part entière, il fait partie des révélations du début de saison en Liga et se trouve désormais appelé en sélection argentine avec laquelle il vient d'inscrire un but face à l'Allemagne (à revoir en vidéo) et un autre face à l'Equateur, le tout en deux matches !

Kostas Mitroglou (31 ans) : On ne reviendra pas sur ce flop mémorable, même si le Grec a joué de malchance avec les blessures. Il tente aujourd'hui de se relancer au PSV Eindhoven où il n'est pas titulaire, mais entre régulièrement en jeu. Il a quand même réussi à inscrire deux buts.

Clinton Njie (26 ans) : Il joue régulièrement avec le Dynamo Moscou, mais on ne peut pas dire qu'il donne dans l'efficacité avec aucun but ni passe décisive. L'inverse de son passage à l'OM où il jouait peu mais parvenait à être décisif...

Yusuf Sari (20 ans) : Le minot s'est engagé avec Trabzonspor en Süper Lig turque cet été pour 250 000 euros. Actuellement blessé au genou, il avait bien débuté avec trois matches et une passe décisive en championnat.