Prêt OM : la Juventus déjà prête à lever l'option pour Milik ?

Auteur d'un début de saison réussi à la Juventus, Arkadiusz Milik pourrait rapporter un peu moins de 11 millions d'euros à l'OM si le club italien décide de lever son option d'achat.

Publié le 22/09/2022 à 10:18
Prêt OM : la Juventus déjà prête à lever l'option pour Milik ?

Suspendu après son expulsion contre la Salernitana (il avait pris un 2e carton jaune pour avoir retiré son maillot après avoir marqué le but de la victoire... finalement injustement refusé !), Arkadiusz Milik n'a pas participé au dernier match en championnat de la Juventus, battue à Monza (1-0) le week-end dernier et qui s'enfonce dans la crise.

L'attaquant de 28 ans, auteur d'un bon début de saison en Italie (3 buts en six apparitions) veut également confirmer sous les couleurs de la sélection polonaise. Ce jeudi soir contre les Pays-Bas en Ligue des Nations (20h45), il devrait avoir l'occasion de jouer au côté de Robert Lewandowski grâce à un changement de système à deux attaquants de pointe côté polonais. En conférence de presse, la star du Barça s'est réjouie du retour en forme de son coéquipier : "Arek revit, je lui ai dit que le maillot de la Juventus lui aillait bien ! a souri Lewandowski. Nous nous comprenons sur et en dehors du terrain. Je suis content que nous soyons tous les deux en forme. Nous nous connaissons depuis longtemps et cela peut nous aider dans l'équipe nationale."

Du côté de la presse italienne, on assure déjà que la Juventus compte lever l'option d'achat incluse par l'OM dans le prêt de Milik. Rappelons que celui-ci s'élève à 7 millions d'euros plus 2 millions de bonus selon l'atteinte d'objectifs sportifs. Avec le montant du prêt, payant, à la hauteur de 1,7 million d'euros si tous les bonus sont atteints, l'OM pourrait donc empocher 10,7 millions d'euros à l'issue de la saison, si la Juve décide de conserver Milik.