OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pour Rongier, c'était l'OM et rien d'autre !
MercatoPublié le 17/10 à 10:19

Pour Rongier, c'était l'OM et rien d'autre !

Retour sur le transfert de Valentin Rongier à l'OM avec le rôle de l'agent proche de Nantes, Mogi Bayat.

Le transfert de Valentin Rongier a mis du temps à se décanter. Il y a quelques semaines, Mohamed Bouhafsi, le journaliste d'RMC, nous racontait les paramètres qui ont repoussé la signature du Nantais au tout dernier moment, même après, puisqu'il a été engagé en tant que joker. Vous pouvez retrouver son entretien en vidéo. 

A Nantes, c'est un agent qui occupe le poste de directeur sportif, une solution évoquée à l'OM pour le futur. Il s'appelle Mogi Bayat. Selon L'Equipe, il s'est occupé cet été des transferts d'Alban Lafont, Dennis Appiah, Cristian Benavente et Molla Wague, ainsi que des ventes de Diego Carlos, Lucas Lima et Anthony Limbombe. Une belle activité mais le Franco-Iranien aurait aimé faire plus. Notamment le transfert de Valentin Rongier. Il avait d'ailleurs été mandaté par le club nantais pour s'occuper de son départ, alors qu'il s'occupait également de sa succession avec le transfert d'Adrien Trebel, ancien canari aujourd'hui à Anderlecht, qui était dans les starting-blocks. Bayat a joué un rôle de conseiller auprès du président Waldemar Kita quant aux exigences soumises à l'OM. Il n'a pas participé aux discussions contractuelles mais, en compagnie des représentants du joueur, il a tout fait pour arrondir les angles entre les deux directions sportives pour que le transfert se fasse alors qu'il était au point mort le dernier jour du mercato. Et tant pis si c'était hors délai, ce qui ne lui permettait pas de boucler le transfert de Trebel derrière. 

A noter qu'avant cela, Bayat avait proposé le joueur à plusieurs clubs pour faire monter les enchères ou trouver tout simplement la meilleure offre possible. Mais ce n'était pas dans les plans du milieu de terrain, qui n'avait que Marseille en tête.