Pablo Longoria évoque la situation d'un joueur prêté

Pablo Longoria a fait le point sur les prêts de l'OM en conférence de presse. Le président marseillais a fermé la porte à un retour de Luis Henrique cet hiver.

Publié le 18/11/2022 à 13:30
Pablo Longoria évoque la situation d'un joueur prêté

L'Olympique de Marseille s'est séparé de plusieurs joueurs, pendant la période estivale. C'est notamment le cas de Luis Henrique, auteur de performances décevantes depuis son arrivée à l'OM. N'entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur Igor Tudor, Pablo Longoria avait pris la décision de se passer du brésilien à l'été 2022, du coup, il a été prêté à Botafogo. 

Si ce prêt avait pour objectif de le relancer, il ne s’avére malheureusement pas concluant. En effet, le Brésilien n'arrive pas à s'imposer, il n'a joué que 257 minutes en championnat sans pour autant se montrer décisif. Il n'a ni marqué ni réalisé de dernières passes. Il n'a donc pu entretenir la confiance de son coach. Il y a peu, des rumeurs renvoyait le natif de João Pessoa à Marseille afin de mettre un terme à son prêt.

 

Pendant la conférence de presse du mardi 15 novembre, Pablo Longoria a écarté un retour de Luis Henrique au mois de janvier. "Le prêt initial de Luis Henrique à Botafogo était de six mois, mais avec une extension possible de 12 mois et une obligation d'achat sous certaines conditions. Il restera au Brésil les 12 prochains mois » a affirmé le président de l'Olympique de Marseille.