OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Thauvin peut-il partir avant la fin du mercato ?
MercatoPublié le 03/09 à 10:39

OM : Thauvin peut-il partir avant la fin du mercato ?

Focus sur la situation de Florian Thauvin, qui pourrait être transféré de l'OM avant la fin du mercato.

Il reste un peu plus d'un mois aux clubs européens pour faire leur mercato. Le marché des transferts estival fermera en effet ses portes le 5 octobre prochain.

Du côté de l'OM, après les arrivées de Pape Gueye, Léonardo Balerdi et Yuto Nagatomo, la direction olympienne devrait clore son mercato avec le recrutement d'un attaquant, comme l'a confirmé Pablo Longoria. Dans le sens des départs en revanche, c'est le calme plat. Plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter le club. Les noms de Maxime Lopez, Morgan Sanson, Bouna Sarr, Duje Caleta-Car voire de Florian Thauvin, en fin de contrat en juin prochain, sont régulièrement cités dans la rubrique des départs possibles.

Concernant Thauvin, sa prestation XXL face à Brest, avec un but et deux passes décisives, pourrait réveiller l'intérêt de certains clubs, qui doutaient peut-être de la capacité de Flotov à rebondir, après une longue période d'absence, suite à sa blessure à la cheville. Lors du dernier Mercatalk, les invités se sont penchés sur l'avenir de Florian Thauvin (voir en vidéo). Bastien Cordoleani voit mal le champion du Monde quitter le navire olympien avant la fin du mercato : "Je ne pense pas que Thauvin parte. Je pense que c'est plutôt Caleta-Car qui devrait partir, malheureusement. Le premier qui aura une offre partira, et pour moi, ce sera Caleta-Car. Le souci de Thauvin, c'est aussi son salaire." Un avis partagé par Najet Rami, qui concède qu'il y a cependant un risque de départ : "Je pense qu'il peut partir, car il n'a pas été prolongé. Après est-ce qu'il doit partir ? Non, surtout pas. En plus, je ne pense pas qu'il ait sa place dans un grand club européen. Il doit rester. C'est l'arme offensive de l'OM. De plus, il a une très bonne relation avec le coach. Et Villas-Boas a dû avoir des garanties sur des joueurs qui ne bougeront pas."


Sur le même sujet : Thauvin crève l'écran, mais alerte aussi les recruteurs...