OM : officialisation d'un premier contrat pro

Apprécié par Jorge Sampaoli, le jeune milieu de terrain du centre de formation Paolo Sciortino (17 ans) a signé son premier contrat pro avec l'OM ce jeudi matin.

Publié le 03/06/2021 à 10:55
OM : officialisation d'un premier contrat pro

Après le gardien de but Manuel Nazarétian (19 ans) et le défenseur central Joaquin Kada (19 ans), c'est au tour comme prévu du milieu de terrain Paolo Sciortino (17 ans) de signer son premier contrat professionnel avec l'OM. Le club l'a officialisé ce jeudi matin en indiquant que la durée du contrat est de trois ans. 

Au club depuis l'âge de 8 ans, Sciortino a fait toutes ses classes à l'OM et depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli, il a été intégré avec les pros à l'entrainement. Il a connu son premier banc de touche en Ligue 1 lors du match de l'OM contre Angers. 

"Il a montré des choses plus qu'intéressantes puisqu'il n'est quasiment plus sorti du groupe d'entrainement des pros pour les quatre dernières semaines de la saison, nous glissait récemment notre consultant jeunes Bastien Cordoléani. Je l'adore en meneur de jeu reculé, seul devant la défense, où je trouve qu'il a une excellente première vision, première orientation de corps et une qualité de passe au-dessus de la moyenne, des deux pieds. C'est un profil intéressant, qui a toutes les qualités techniques pour évoluer un jour au plus haut niveau. Bien sûr, il est très jeune et doit se développer athlétiquement. Et si l'OM a lui proposé un contrat pro, c'est qu'ils voient en lui beaucoup d'avenir."