Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

OM : Milik finalement bientôt de retour ?

La pénalité de 15 points visant la Juventus de Turin pourrait avoir d'importantes conséquences économiques pour le club italien.

Publié le 22/01/2023 à 15:10
OM : Milik finalement bientôt de retour ?

Et si Arkadiusz Milik revenait finalement à l'OM ? Il y a quelques semaines, l'avenir du Polonais semblait déjà s'écrire loin de la Canebière, mais avec la pénalité de 15 points au classement visant la Juventus de Turin, semble avoir désormais changé.

Sanctionné dans le cadre de la "Plusvalenze Case", affaire dans laquelle le club est accusé d’avoir surévalué les prix de vente dans certains transferts de joueurs et avoir ainsi enregistré dans leurs comptes des bénéfices injustifiés, les hommes d'Allegri se retrouvent 10ème de Série A. Pire, ils se retrouvent désormais à 12 longueurs d'une place qualificative en Ligue des champions la saison prochaine.

Les finances impactées ?

Comme pour de nombreux clubs, une qualification en Ligue des champions est synonyme de survie économique. Alors que l'UEFA scrute avec méfiance les livres de comptes du club, la Vieille Dame compte aujourd'hui de nombreux joueurs avec un très gros salaire.

Arrivé libre l'été dernier, Paul Pogba perçoit près de 10 millions d'euros par an et ceux jusqu'en 2026. De son côté, Massimiliano Allegri touche 7,5M d'euros/an en plus de bonus jusqu'en 2025. Le quotidien italien, La Gazzetta, précise que l'avenir s'assombrit également pour Arkadiusz Milik, prêté avec option d'achat par l'OM. Pourant quelques semaines plus tôt, sa signature semblait actée...