OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : et pendant ce temps-là, Mitroglou revient !
MercatoPublié le 15/05 à 10:00

OM : et pendant ce temps-là, Mitroglou revient !

Coucou, c'est Kostas qui est de retour !

La nouvelle - qui n'en est pas vraiment une - est tombée dans la soirée mouvementée qu'ont connu les supporters de l'OM hier soir : le média hollandais AD a confirmé sans surprise que Kostas Mitroglou ne restera pas au PSV Eindhoven la saison prochaine et qu'il reviendrait à l'OM où il a encore un an de contrat. Le Grec n'a convaincu personne lors de son prêt qui s'est résumé à un temps de jeu famélique de 348 minutes pour 18 apparitions (dont seulement une titularisation dans un match de coupe) et 3 buts inscrits.


A lire également : Mitroglou : "Je ne suis pas touché"


Les dirigeants marseillais vont devoir donc gérer le retour de Mitroglou en espérant certainement s'en séparer définitivement, ce dernier émargeant à 4 M€ annuels brut de salaire. La piste de l'Olympiakos est comme à chaque mercato toujours d'actualité, mais pas pour autant simple à se concrétiser, comme nous l'expliquait dernièrement le spécialiste du football grec Alain Anastasakis : 

"L'intérêt est réel, il n'y a guère de doutes là-dessus. Mais, il faut savoir que l'Olympiakos n'a pas vraiment l'esprit aux transferts actuellement, au-delà de la crise sanitaire. Le club est empêtré depuis quelques jours dans une affaire de matches truqués entre 2012 et 2015, et il pourrait subir de grosses sanctions financières et un retrait de points. Cela ne devrait pas compromettre une qualification pour la Champions League la saison prochaine, mais l'affaire fait beaucoup de bruit. Après, le coup n'est pas impossible, même si je ne vois pas l'Olympiakos payer une indemnité. Mais, il ne faut pas croire que Mitroglou est attendu comme le messie là-bas. Il entrerait plutôt dans une rotation, car Youssef El-Arabi est intouchable et il y a aussi Ahmed Hassan qui est prêté et qui pourrait rester. Ce retour de Mitroglou au Pirée est un serpent de mer, c'est pour cela qu'il faut rester prudent ».