OM : ce que demanderait Kamara aux clubs de Premier League

Newcastle et West Ham seraient désormais sur les rangs pour recruter Boubacar Kamara au mercato.

Publié le 09/01/2022 à 15:27

La situation de Boubacar Kamara, libre depuis le 1er janvier de s'engager avec le club de son choix pour la saison prochaine, autorise tous les fantasmes. Mais sur le plateau de Virage Marseille, que vous pouvez retrouver en vidéo, Eric Di Meco expliquait qu'il n'y avait finalement pas trop de questions à se poser : le joueur est en position de force, c'est dans son intérêt de finir la saison à l'OM et de partir libre, ce qui fait aussi les affaires du club car l'OM est meilleur avec Kamara que sans. Il devrait donc rester en janvier selon le vainqueur de la Ligue des champions avec l'OM. Il y a quelques jours, Jean-Pierre Bernès assurait qu'il aurait réglé le dossier Kamara en deux heures.

Pour The Sun, Kamara pourrait toutefois franchir la Manche dès le mois de janvier. Si Manchester United et Leeds ont été un temps évoqués, ce serait désormais Newcastle et West Ham qui seraient en pôle. Les Magpies immédiatement, dans l'optique de se maintenir cette saison en Premier League. Pour rappel, Kamara a refusé de rejoindre ce club en août dernier, ce serait étonnant de le voir accepter alors qu'ils sont désormais relégables. 

Pour West Ham, c'est plus pour la saison prochaine et un remplacement de Mark Noble, l'enfant du club qui devrait raccrocher à 34 ans en juin selon le tabloïd.

Mais s'il faut bouger en janvier pour être sûr de l'avoir, le club entraîné par David Moyes se tiendrait prêt. Cependant, les prétendants seraient échaudés par les demandes de Kamara : le joueur de l'OM voudrait 150 000 livres par semaine. En euros, cela ferait presque quatre fois son salaire actuel à Marseille ! Avec les Hammers, le challenge sportif est toutefois au rendez-vous : le club londonien est actuellement devant Tottenham et Manchester United au classement et joue pleinement sa chance pour arracher la dernière place qualificative en Ligue des Champions.