OM : c'est déjà fini pour Luis Suarez ?

Luis Suarez est en difficulté. Si bien qu'un départ est probable. Focus.

Publié le 24/11/2022 à 01:00

Le mercato d'hiver n'est pas encore lancé. Mais les premières touches commencent à se faire, à l'image des négociations entre l'OM, Flamengo et Gerson. D'autres joueurs ont vu les portes s'entrouvrir, ou vont les découvrir bientôt. La liste des possibles partants est longue.

Sur la liste des transferts

On y retrouve des joueurs sur qui le club ne serait pas contre récupérer quelques sous, comme Gerson ou Cengiz Ünder. Le dossier Bamba Dieng est toujours ouvert, même si Pablo Longoria espère le prolonger pour l'inscrire sur le moyen terme à Marseille, afin de le vendre plus cher sur le long terme. Un prêt est cherché en France pour Isaak Touré. Et bien sûr, il y a Luis Suarez. L'ancien buteur de Grenade n'a pourtant pas de mauvaises statistiques. En 406 minutes, il y a 3 buts, 1 passe décisive et le contre-son-camp provoqué de Pallois contre Nantes. Mais, si on enlève ces chiffres qui plaident pour lui, on peut presque dire que tout le reste est raté. Les contrôles, les fautes, les occasions... De quoi même avoir été dépassé dans la hiérarchie par Bamba Dieng. Sorti des plans d'Igor Tudor, Suarez est-il tout simplement sur le départ ?

Un échec du duo Longoria-Ribalta

Mais comment faire partir un joueur acheté pour plus de 10 millions et sous contrat pour encore 4 ans et demi ? "C'est une situation conditionnée par la façon dont Bamba Dieng est revenu dans l'équipe. Ca a mis plus en difficulté Luis Suarez, c'est un choix sportif. Il faut réfléchir sur la participation des joueurs qui sont des actifs du club et on doit créer de la valeur". Sous-entendu, le président Pablo Longoria se demande comment il va faire pour ne pas perdre trop d'argent sur cet investissement désormais considéré par beaucoup, et même à l'OM, comme un grand échec. Mais le duo Ribalta-Longoria a montré avec un joueur comme Cédric Bakambu qu'il n'y avait pas de sentiments dans le mercato. Alors, le club s'active en coulisses. Mais il sera presque impossible de trouver un acheteur.

Premières pistes

La piste d'un prêt avec option d'achat est aussi à l'étude. Et pour l'instant, peu de clubs se sont manifestés. Les médias espagnols annoncent des clubs comme Elche ou Cadix sur la piste du Colombien. Mais pour l'instant rien n'a été vraiment activé. Alors que la priorité du mercato de l'OM est offensive, le départ de Suarez est souhaité.