Officiel : Pedro Ruiz Delgado signe à l'OM

Pedro Ruiz Delgado est officiellement un joueur de l'OM. Il a signé pour plusieurs années avec le club olympien (un contrat de trois ans est évoqué).

Publié le 26/08/2021 à 15:36

Si le mercato estival de l'OM n'est pas totalement terminé, Pablo Longoria travaille aussi sur l'avenir. Ainsi, l'attaquant espagnol Pedro Ruiz Delgado, arrivé mardi en fin d'après-midi à Marseille, a passé sa visite médicale et s'est engagé pour "plusieurs saisons" (un contrat de trois ans est évoqué) avec le club olympien.

"Pedro Ruiz Delgado s’est engagé avec l’Olympique de Marseille aujourd'hui pour plusieurs saisons. Pour sa première année de contrat le jeune attaquant de 21 ans sera prêté au club de D1 néerlandaise de NEC Nimègue, actuellement onzième au classement, pour poursuivre son développement.

Né le 30 mars 2000 à Séville, Pedro Ruiz Delgado est un attaquant passé par le centre de formation du Betis Séville avant de rejoindre en 2015 le Real Madrid où il devient une pièce maîtresse de l’équipe réserve. En 2017 avec l’Espagne, cet attaquant d’un mètre 96 va jusqu’en finale de la Coupe du monde U17 en Inde" peut-on lire sur le communiqué officiel du club.

A lire sur le même sujet : Qui est Pedro Ruiz Delgado, la nouvelle recrue de Longoria ?

Le jeune joueur (21 ans) va à présent être prêté dans le championnat des Pays-Bas, au club de D1 néerlandaise de NEC Nimègue, afin de parfaire ses gammes. Selon La Provence, le joueur a été prêté deux saison à Nimègue, mais il pourrait être rappelé par l'OM dès l'été prochain. Imposant, Pedro mesure 1,98m. Arrivé en 2018 à la Castilla du Real de Madrid, il a disputé 22 matchs et inscrit 6 buts avec la réserve espagnole. En vidéo, retrouvez d'ailleurs sa fiche de présentation.

En 2020, sa progression fut freinée par une rupture des ligaments croisés.

En savoir plus

Dossier