Officiel : Konrad de la Fuente est Olympien !

Désiré depuis de longues semaines par Pablo Longoria, Konrad de la Fuente est à présent olympien. Il signe en provenance du FC Barcelone.

Publié le 29/06/2021 à 17:53

C'était dans l'air du temps depuis plusieurs jours et cela s'est concrétisé aujourd'hui. Après être arrivé avant-hier matin à Marseille, Konrad de la Fuente a passé sa visite médicale avec succès. Il a ainsi pu signer un contrat de 4 ans avec l'Olympique de Marseille.

Le montant du transfert serait de 3,5 millions d'euros plus une clause à la revente pour le FC Barcelone (selon la presse catalane, cette clause pourrait atteindre 50 %). En vidéo, retrouvez la fiche de présentation de Konrad de la Fuente.

"Âgé de dix-neuf ans, Konrad est un véritable espoir, cet ailier arrive en provenance du FC Barcelone où il évoluait avec la réserve. S’il n’a pas joué en championnat cette saison avec l’équipe première, il a disputé quelques minutes lors de deux rencontres de phase de groupe de Ligue des Champions et il a également participé à une rencontre de coupe du Roi.

Droitier, de la Fuente peut aussi bien évoluer sur l’aile droite que gauche ce qui fait de lui un profil très polyvalent. Dribbleur, technique, rapide, ce Floridien d’origine a toutes les qualités requises pour se déjouer de ses adversaires. Alors qu’il possède la double nationalité espagnole-américaine, c’est finalement avec les États-Unis qu’il a décidé de jouer, où il a gravi échelon par échelon, de la sélection U16 à l’équipe A aujourd’hui. Konrad mettra à disposition toute son énergie et son talent pour permettre au club d’atteindre ses objectifs." peut-on lire sur le communiqué officiel de l'OM.

Il y a quelques jours pour Le Phocéen, Tracy Rodrigo, spécialiste du Barça pour le site Furialiga dressait le portrait du joueur : "C'est un ailier gauche qui peut jouer à droite sans souci. Il a de grosses qualités de vivacité et de dribble en un-contre-un. Là où il peut s'améliorer, c'est sur le repli défensif où il est encore un peu tendre, mais aussi sur sa régularité, ce qui est normal pour son âge. C'est un vrai joueur du Barça, dans le sens où il n'a aucun problème dans les petits espaces".