Officiel : Cengiz Under s'engage avec l'OM !

C'est désormais officiel : Cengiz Under, l'ailier droit de la Roma, s'engage en prêt avec l'Olympique de Marseille.

Publié le 04/07/2021 à 16:43

Décidément, le mercato estival de l'OM s'accélère ces dernières heures. Si Gerson et Konrad de La Fuente se sont engagés avec le club il y a quelques jours, Leo Balerdi en a fait de même hier et c'est à présent au tour de Cengiz Under, l'ailier droit turc de la Roma, de rejoindre l'Olympique de Marseille.

Le journaliste italien Nicolo Schira en disait plus sur la nature de la transaction. Selon lui, il s'agirait tout d'abord d'un prêt payant (500 000 euros) assorti d'une option d'achat estimée à 10 M d'euros. Si l'OM décide de l'activer, la Roma conserverait pour la suite un pourcentage de 30 % à la revente du joueur. Plus tard, c'est Gianluca Di Marzio qui a expliqué que le montant de la clause d'achat est de 8 M, plus deux de bonus et d'un pourcentage à la revente.

"L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club italien de l’AS Rome, pour le joueur Cengiz Ünder. Après le succès de sa visite médicale, il s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d‘achat avec le club olympien. L’international turc est la quatrième recrue olympienne de ce mercato estival 2021", peut-on lire sur le communiqué officiel du club.

Récemment, le spécialiste du football turc Atakan Anil dressait pour Le Phocéen le portrait du joueur : "Ce serait une très bonne nouvelle pour l'OM, mais aussi pour lui, car il peut vraiment exploser avec Sampaoli. Cengiz peut prendre une grosse place dans cette équipe, car malgré son jeune âge, il a déjà une belle expérience du très haut niveau. C'est un joueur qui n'hésite pas à prendre ses responsabilités, et s'il est au top de sa forme, il va faire des dégâts en L1, c'est sûr et certain." A Under de jouer !