Négo : rencontre OM-Saint-Etienne ce lundi pour Cabella

Publié le 06/08/2018 à 08:44
Négo : rencontre OM-Saint-Etienne ce lundi pour Cabella

Depuis plusieurs semaines, peu de choses avaient avancé dans ce dossier menant Rémy Cabella à Saint-Etienne. Selon les derniers bruits, il restait plusieurs obstacles à ce transfert. Tout d'abord, il y avait le salaire important de Rémy Cabella, qui n'entrait pas vraiment dans la politique de salary cap mise en place par les Verts. Ensuite, il y avait la somme réclamée par l'OM. Là encore, les Stéphanois semblaient loin d'être d'accord pour verser près de 12 millions d'euros aux dirigeants marseillais. Une somme bel et bien revue à la baisse. La semaine dernière, Jean-Louis Gasset a tapé, semble-t-il, du poing sur la table à Saint-Etienne. Et depuis plusieurs jours les positions entre les clubs se sont nettement rapprochées.

Un dénouement que semble attendre Rémy Cabella depuis le début, si l'on se fie aux propos tenus par ses soins il y a quelques jours après la défaite en amical contre le Bétis Séville : "Il peut se passer tellement de choses jusqu'au 31 août. Moi, je me concentre bien sur le terrain, me remettre à 100% et après je sais que derrière ça travaille. On verra par la suite, j'avais eu une discussion avec le coach et on verra en temps voulu comment ça va se passer". Les temps voulus semblent être pour maintenant.

A moins que l'OM ne décide de conserver le milieu offensif international encore quelques jours, le temps de récupérer ses ailiers Florian Thauvin et Lucas Ocampos, qui devraient manquer le match contre Toulouse vendredi. A suivre.