OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nagy : ça vaut le coup de se battre ?
MercatoPublié le 28/06 à 17:23

Nagy : ça vaut le coup de se battre ?

Il fait partie des révélations du premier tour de l'Euro, et la semaine dernière, L'Equipe faisait état de contacts avancés avec le Hongrois Adam Nagy, milieu de terrain de Ferencvaros. Le quotidien affirmait même que Jean-Philippe Durand, le responsable de la cellule recrutement olympienne, s'était déjà mis d'accord avec lui. Une perspective séduisante en vue de la saison prochaine pour renforcer un secteur terriblement défaillant cette année, d'autant qu'il y a peu de chances de voir revenir Lassana Diarra.

Alors, qui est ce Nagy dont on parle tant, lui qui évolue dans un championnat ultra-confidentiel ? L'ancien défenseur olympien Bernard Casoni, qui entraînait en Hongrie à Vidéoton la saison dernière, n'a pas beaucoup de souvenirs de ce très jeune joueur, mais préfère calmer les ardeurs de ceux qui le voient déjà comme une pointure : "C'est un bon joueur, avec déjà une belle technique, mais il faut voir d'où il vient. On ne passe pas du championnat de Hongrie à l'OM comme ça. Il ne pourrait pas être un leader d'équipe, c'est impossible à son âge, et c'est de ça que l'OM a besoin. Avant d'aller chercher le jeune qui fait du buzz, il faut déjà savoir monter une équipe et ça, jusqu'à présent, l'OM de Vincent Labrune n'a pas su le faire".

Pas faux, mais faut-il pour autant renoncer à s'intéresser à ce joueur ? Pour l'excellent site spécialisé dans les championnats de l'Est Footballski.fr, "La Hongrie n'a plus connu une telle promesse de grand talent depuis longtemps. Il symbolise cette nouvelle génération qui s'est révélée à l'Euro". Un beau compliment pour le jeune Adam Nagy dont on apprend qu'il a passé deux années en Espagne à l'âge de douze ans. Sa technique d'ancien joueur de futsal en fait un élément très à l'aise à tous les postes d'un milieu à trois, et surtout un joueur adroit des deux pieds. De plus, il n'hésite pas à accélérer lors de ses remontées de balles, et c'est peut-être ce qui a le plus impressionné lors de cet Euro.

Mais comme tous les bons jeunes, il ne passe évidemment pas inaperçu, surtout sous les sunlights de l'Euro. Depuis lundi, on sait que Nagy est désormais dans le viseur de Benfica, qui vient de vendre Renato Sanches au Bayern. Une offre de 1,5M€ aurait même été formulée par le club lisboète, qui se trompe rarement sur ses jeunes recrues. Pas une bonne nouvelle pour un OM au pouvoir d'attraction sévèrement entamé ces derniers temps...