OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : une liste de 5 attaquants pour Villas-Boas ?
MercatoPublié le 09/06 à 14:39

Mercato : une liste de 5 attaquants pour Villas-Boas ?

André Villas-Boas, le nouveau coach de l'OM, aurait un short-list de cinq noms pour renforcer l'attaque de l'OM.

C'est évidemment l'un des grands chantiers de l'été pour l'état-major olympien lors de ce mercato estival : dénicher un attaquant.

Plusieurs noms circulent déjà, comme celui de Patrik Schick, qui serait susceptible de rejoindre l'OM sous forme de prêt. Ce dimanche, la presse portugaise dévoile qu'André Villas-Boas aurait une liste de cinq noms pour succéder à Mario Balotelli, dont le départ ne fait plus guère de doute.

Ainsi, les noms d'André Silva (Milan AC), de Moussa Marega (FC Porto), de Mbaye Diagne (Galatasaray), de Michy Batshuayi (Chelsea) et de Fernando Llorente (en fin de contrat à Tottenham) auraient été cochés par le technicien portugais. Certains de ces noms circulent déjà depuis quelques semaines.

André Silva, prêté cette saison à Séville, ne devrait pas retourner au Milan AC, où le club dispose déjà de Patrick Cutrone et Krzysztof Piatek. Un nouveau prêt pourrait être une solution, un transfert sec s'avérant onéreux. Concernant Mbaye Diagne, Galatasaray s'attend à recevoir des propositions cet été. Pas sûr que l'écurie turque se laisse facilement convaincre, d'autant que le club ne semble plus compter sur son autre attaquant, un certain Kostas Mitroglou. Le cas de Fernando Llorente est diffrent. Le joueur est désormais libre. À 34 ans, il ne représente pas l'avenir, mais aurait l'avantage d'arriver gratuitement, avec une belle prime à la signature en contrepartie. Cependant, de grosses écuries seraient sur le coup. Michy Batshuayi sort d'un prêt peu concluant à Crystal Palace. Reste à savoir si le nouveau coach de Chelsea, qui va laisser filer Maurizio Sarri, comptera sur l'ancien Olympien. Enfin Moussa Marega, qui sort d'une saison réussie avec Porto (21 buts et 1 passes décisives), est actuellement dans le viseur de plusieurs écuries de Premier League. Le club portugais réclamerait 40 millions d'euros pour son buteur.