OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : une cible de l'OM s'exprime sur son avenir
MercatoPublié le 08/06 à 17:22

Mercato : une cible de l'OM s'exprime sur son avenir

Le jeune milieu ghanéen Mohammed Kudus intéresse de nombreux clubs européens.

A seulement 19 ans et jouant dans un championnat peu coté, le milieu de Nordsjaelland (Danemark) Mohammed Kudus devrait être l'un des animateurs du mercato cet été. Pas parmi les transferts à sensation, bien sûr, puisque son prix est estimé entre 5 et 10 M€, mais les enchères pourraient bien grimper lorsque l'on voit la liste des clubs intéressés. Selon la presse anglaise, Tottenham en a fait l'une de ses cibles pour renforcer son milieu de terrain (avec aussi Morgan Sanson), de même que Rennes, l'Inter Milan, Fenerbahçe, ainsi le PSG qui aurait un oeil sur lui. Et puis, il y a cet intérêt de l'OM pour Mohammed Kudus, dont on parlait il y a un mois.

"Cela me motive à faire encore mieux. Il y a de grandes attentes pour moi et il est important de garder les pieds sur terre"

Un intérêt évoqué début mai par le site ghanéen Ghanaweb, qui parlait aussi de Monaco et Lyon, mais sur lequel l'entourage de Mohammed Kudus restait très discret dans nos colonnes : "De très nombreux clubs européens sont en discussions à l'heure actuelle, mais nous ne pouvons pas les citer. Il y a de très grosses écuries et des clubs intermédiaires, et le choix de Mohammed sera de rejoindre une équipe où il aura du temps de jeu, mais il aura l'embarras du choix". Il l'aura d'autant plus que son prix sera forcément attractif. Pour le quotidien danois Tipsbladet, Mohammed Kudus a évoqué son avenir, alors que le championnat danois se poursuit et le mercato approche : "Je me concentre sur le présent et je ne pense pas à l'avenir. C'est la performance sur le terrain qui détermine ce qui se passe, je dois donc garder cela à l'esprit. D'une certaine manière, cela me motive à faire encore mieux. Il y a de grandes attentes pour moi et il est important de garder les pieds sur terre". Fan du Barça, le jeune ghanéen n'a pas de préférence parmi les championnats du Big 5.

"Il est exceptionnel pour son âge et il fait sur le terrain des choses que l'on voit rarement, y compris dans les grands championnats européens"

Le directeur sportif de Nordsjaelland Jan Laursen sait qu'il va perdre son meilleur joueur cet été, mais il ne le bradera pas en dépit de son contrat qui court jusqu'en 2021 : "Il est exceptionnel pour son âge et il fait sur le terrain des choses que l'on voit rarement, y compris dans les grands championnats européens. Si une belle offre arrive, nous l'étudierons, mais nous ne lui mettrons pas un panneau 'à vendre' autour du cou". Récemment, la Gazzetta dello Sport chiffrait la valeur de Mohammed Kudus à 5,5 M€, mais encore une fois, les enchères pourraient monter...