OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : Séville veut profiter de la crise à l'OM
MercatoPublié le 22/05 à 16:06

Mercato : Séville veut profiter de la crise à l'OM

Séville à l'affût pour Bouna Sarr et Maxime Lopez.

"Ce n'est pas le temps des soldes à l'Olympique de Marseille". Jacques-Henri Eyraud avait eu cette formule la semaine dernière lors de son intervention sur RMC. Certes, mais quasiment tous les joueurs de l'OM sont à vendre cet été au mercato, dans le but de réaliser deux ou trois belles ventes pour rentrer dans les clous du Fair-Play Financier et retrouver l'équilibre économique. Le président de l'OM aurait ainsi comme objectif de vendre pour 60 millions d'euros.

Et ça, ça se sait très vite : les clubs intéressés sont déjà à l'affût, c'est le cas par exemple du FC Séville comme l'explique le quotidien El Mundo Deportivo. Le journal espagnol écrit que Séville pourrait tirer profit de la crise institutionnelle et financière que traverse l’OM, car le club sévillan a maintenu les contacts avec deux Olympiens : Bouna Sarr et Maxime Lopez. Le directeur sportif Monchi est très attentif à cette situation et 
a deux objectifs clairs : d'abord Sarr, pisté pour apporter de la concurrence au poste de latéral droit (Séville n’a que Jesus Navas), et Lopez, pour qui Séville a déjà fait plusieurs tentatives par le passé. Rappelons que plusieurs clubs s'intéressent à Sarr (Mönchengladbach, Everton, Atletico Madrid, Wolfsburg, West Ham...) et que Lopez n'a plus qu'une année de contrat à l'OM.