Mercato : pourquoi l'OM peut presque oublier Saliba

William Saliba est plus que jamais parti pour rester à Arsenal.

Publié le 06/08/2022 à 10:25
Mercato : pourquoi l'OM peut presque oublier Saliba

William Saliba reviendra-t-il à l'OM cet été ? Hélas, on peut presque déjà affirmer que non. L'international français devrait jouer pour Arsenal cette saison.

Du côté de son coach, qui laissait encore planer le doute il y a un mois, le discours a radicalement changé. Pour RMC Sport, Mikel Arteta prévenait avant le début de la saison hier à Crystal Palace, qu'il serait difficile de ne pas voir Saliba évoluer avec les Gunners : "Je suis vraiment content de la façon dont il s'est adapté. Évidemment, c'est toujours quelque chose qu'il faut voir, passer un an loin d'ici dans une ligue complètement différente, a estimé le technicien ce vendredi avant la reprise du championnat auprès des médias. Mais en jouant le nombre de minutes qu'il a joué et de la façon dont il a joué, on pouvait voir qu'il grandissait et se développait. Il nous a donné de nombreuses raisons pour lesquelles il pourrait être le joueur dont nous avons besoin."

Le match contre Crystal Palace, le premier de l'international français, sera une révélation aux yeux du public de Premier League. L'ancien Olympien a tellement surpris par son niveau, que tout le monde connaît à Marseille, qu'il a été élu homme du match. Une récompense qui va l'installer encore davantage dans les plans de son entraîneur...