Mercato OM : Zubizarreta dans l'incertitude

L'avis d'Andoni Zubizarreta sur le prochain mercato.

Publié le 30/04/2020 à 15:37

L'arrêt définitif du championnat de Ligue 1 étant acté, il est désormais temps pour l'état major marseillais de se pencher sur la saison prochaine, avec la perspective de disputer la Ligue des Champions.

Mais pour l'heure, le club olympien, comme les autres écuries de Ligue 1, navigue à vue. La situation financière de l'OM reste préoccupante, tandis que le club devra se passer d'une partie des droits TV. Difficile dans ces conditions de se projeter, comme l'a expliqué le directeur sportif marseillais, Andoni Zubizarreta à la presse espagnole

Dans une interview accordée à Catalunya Radio, relayée par Footmercato, le dirigeant marseillais avoue être dans l'expectative concernant le mercato estival : "C'est un coup financier à tous les niveaux, et qui touche tout le monde de façon générale. On verra comment on pourra gérer ça. Pour le mercato, c'est difficile de commencer à parler de prévisions, quand tout est arrêté. Personne ne sait comment ça va se passer. Il y a moins de rentrées d’argent. Par exemple, nous ne toucherons pas tous nos droits TV. Ça aura de l’influence et ce sera une situation où il y aura moins d'argent. On ne doit pas s'attendre à un monde du football qui va vers le haut, mais à un monde du football qui va vers le bas (financièrement parlant, NDLR)."


A lire également : Zubizarreta évoque la reprise à l'OM