Mercato OM : visite médicale fixée pour Franco Tongya (MàJ)

Un échange surprenant serait en cours entre la Juve et l'OM.

Publié le 25/01/2021 à 14:32

 

14:32 : Le deal est bien confirmé entre l'OM et la Juve pour un échange entre Marley Aké et Franco Tongya. Les visites médicales se feront demain.

 

14h07 : Selon le journaliste Simone Rovera, Marley Aké débuterait sa carrière à la Juve dans l'effectif des U23 du club avant de tenter qu'une passerelle avec l'équipe première s'opère en sa faveur.

 

 

13h21 : L'échange entre Marley Aké et Franco Tongya prend forme. L'international U19 italien et l'OM sont tombés d'accord sur un contrat  jusqu'en 2025.

 

 

12h21 : Marley Aké est toujours à la recherche d'un point de chute afin d'être prêté et obtenir du temps de jeu, chose qui lui manque cruellement à l'OM.

Si la piste d'un prêt à Nîmes n'a pas convaincu le joueur, un club serait prêt à le transférer définitivement et celui-ci est pour le moins surprenant : il s'agirait de la Juventus de Turin ! Le journaliste italien Fabrizio Romano explique en effet que les derniers détails seraient en cours de finalisation pour un échange entre Aké et Franco Tongya, milieu axial de 18 ans, international avec les U19 italiens et qui a fait toutes ses classes à la Juve. Un contrat de 4 ans et demi attendrait Marley Aké de l'autre côté des Alpes et Pablo Longoria aurait déterminé un montant de pourcentage à la revente. Plus d'informations dans les heures à venir.