OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : visite médicale demain et accord de principe pour Tavares ? (MàJ)
MercatoPublié le 28/07 à 16:49

Mercato OM : visite médicale demain et accord de principe pour Tavares ? (MàJ)

Dans les prochaines heures, Nuno Tavares pourrait bien rejoindre les rangs olympiens.

16h49 : Le journaliste italien, spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, y va aussi de sa confirmation concernant l'arrivée de Nuno Tavares en prêt avec l'OM. L'OM et Arsenal seraient donc bel et bien tombés d'accord pour un prêt sans option d'achat du latéral gauche de 22 ans. La visite médicale aura bien lieu ce vendredi. Une ultime vérification des contrats se tiendrait cet après-midi, avant la validation ultime, selon notre confrère.


14h22 : Le journaliste espagnol de As, Andres Onrubia va encore plus loin concernant le prêt désormais bien engagé de Nuno Tavares à l'OM. Selon lui, il y aurait un accord de principe et même une date pour la visite médicale, qui se tiendrait demain à Marseille. Il s'agirait bien d'un prêt d'une saison.


12h21 : Parmi les priorités mercato de l'OM, on y retrouve la recherche d'un latéral gauche. Principalement occupé par Luan Peres la saison dernière, dont ce n'est pas la position préférentielle (actuellement en route pour rejoindre Fenerbahçe), ce poste voit pour l'instant le retour de prêt de Jordan Amavi.

Longtemps considéré comme la piste principale de l'OM, on apprenait il y a quelques jours que Nuno Tavares était en passe de rejoindre l'Atalanta Bergame. Le joueur portugais de 22 ans devait être prêté sans option d'achat par Arsenal au club italien. Oui, mais voilà : cette opération est tombée à l'eau hier !


A lire sur le même sujet : Nuno Tavares, le plan de Longoria à gauche


Et aujourd'hui, selon les informations du Daily Express, Nuno Tavares pourrait rejoindre l'OM dans les prochaines heures. Arsenal et le club olympien se seraient entendus pour un prêt sans option d'achat. Les dirigeants anglais considèrent en effet que Marseille est une bonne destination pour que son jeune joueur se relance, qui aurait validé cette destination. Les discussions se sont en tout cas nettement accélérées ces dernières heures.

Formé à Benfica, puis titulaire en équipe première, il a été transféré chez les Gunners l'été dernier pour 8 M€ et a joué 27 matches (1499 minutes de jeu) pour 2 buts et 1 passe décisive. Sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2026, sa valeur Transfermarkt est estimée à 15 millions d'euros. Si le transfert venait à se faire, le jeune joueur de 22 ans serait le quatrième joueur recruté à Arsenal en un an après Guendouzi, Saliba et Kolasinac.