OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Villa-Sampaoli, un attrait qui ne date pas d'hier
MercatoPublié le 07/05 à 01:00

Mercato OM : Villa-Sampaoli, un attrait qui ne date pas d'hier

D'après la presse argentine, Pablo Longoria suivrait de près le dossier Sebastian Villa, ailier colombien de Boca Juniors. Pas étonnant, car il plait également à Jorge Sampaoli depuis longtemps.

Avec le probable départ de Florian Thauvin cet été, annoncé aux Tigres de Monterrey, l'OM s'est logiquement mis en quête d'un ailier en vue du prochain mercato estival. La dernière rumeur vient ainsi d'Argentine, où la presse évoque avec insistance un intérêt de l'OM pour l'ailier gauche de Boca Juniors Sebastian Villa (24 ans). Un international colombien (4 sélections) particulièrement en vue cette saison et que les dirigeants de Boca pourraient accepter de lâcher cet été pour 10 M€, soit bien en dessous de sa clause de 30 millions. Si c'est le cas, l'affaire serait plutôt intéressante avec ce profil très véloce, comme l'expliquait cette semaine au Phocéen Nico De la Rua, du compte Cancha Argentina : "En premier, il faut souligner son extrême rapidité qui lui permet de faire des ravages dans la profondeur. D'ailleurs, en Argentine, certains comparent sa vitesse à celle de Kylian Mbappé, même si la comparaison s'arrête là. Après, il a tellement un jeu à risques qu'il manque souvent de lucidité dans le dernier geste, que ce soit devant le but ou dans la passe. Mais il a le profil pour faire mal en Ligue 1".

"Si demain on me donne l'opportunité de jouer en Europe, je ne laisserai pas passer l'occasion"

Peu connu pour l'instant en Europe, Sebastian Villa s'est fait un nom en Argentine et à Boca, où il est arrivé en 2018 et avec qui il présente de jolies stats (14 buts et 14 passes décisives). Des performances qui font de lui aujourd'hui un international colombien en puissance puisqu'il est devenu titulaire avec les Cafeteros en 2019, avant de rencontrer des problèmes extrasportifs dont il est sorti aujourd'hui (lire ici). Au niveau contractuel, si Villa a prolongé son contrat jusqu'en 2024 en février dernier, il dispose toutefois d'un bon de sortie en cas de proposition européenne, et c'est justement l'objectif qu'il s'est fixé, comme il l'expliquait dans les médias argentins il y a quelques semaines : "J'aime beaucoup Boca et j'ai beaucoup de reconnaissance pour le club. Mais si demain on me donne l'opportunité de jouer en Europe, je ne laisserai pas passer l'occasion, car un joueur veut toujours continuer de grandir".

 

L'édition colombienne de Marca parlait jeudi "d'obsession de Sampaoli pour Villa"

Sébastian Villa souhaite grandir, et il pourrait le faire à l'OM, car Jorge Sampaoli n'est certainement pas étranger à ce dossier. En effet, l'édition colombienne de Marca parlait jeudi "d'obsession de Sampaoli pour Villa", et expliquait que le technicien avait déjà tout tenté pour le faire signer à l'Atlético Mineiro l'année dernière. Les Brésiliens avaient proposé 6 M$ pour la moitié des droits du joueur, mais l'affaire ne s'est finalement pas faite. Partie remise pour Sampaoli et Villa cet été ? Difficile d'être affirmatif, mais beaucoup d'éléments semblent réunis pour accorder du crédit à cette piste. Lors d'une consultation proposée par Le Phocéen, vous étiez en tout cas 69% des votants à trouver que l'OM faisait bien de se positionner sur le joueur, dont le cas est abordé lors du dernier Talk du Phocéen (voir en vidéo).

villa_consultation.jpg (113 KB)