Mercato OM : une première offre pour Micky Van de Ven refusée ?

Hier, selon RMC Sport, Micky Van de Ven, jeune défenseur de D2 hollandaise, était proche de rejoindre l'OM. Une première offre a été transmise.

Publié le 05/08/2021 à 12:12

C'était la petite "surprise" du soir. Son nom n'avait encore jamais filtré lors du mercato de l'OM. Hier soir, selon les informations de RMC Sport, le jeune défenseur central, Micky Van de Ven (20 ans), se dirigeait vers l’OM. Le joueur et son agent, Mino Raiola, seraient attendus à Marseille dans les prochains jours pour avancer dans les négociations.

Il s'agit de l'un des jeunes défenseurs centraux les plus courtisés d’Europe et il serait proche de rejoindre l'OM selon les informations de nos confrères. C'est un défenseur central qui évolue en D2 néerlandaise, sous contrat jusqu'en 2023 avec le FC Volendam. Micky Van de Ven a disputé 45 matchs de D2 néerlandaise depuis le début de sa carrière. 

Selon les informations du quotidien régional La Provence, les dirigeants marseillais ont formulé une première offre pour le jeune joueur de 20 ans. Une somme de 800.000 euros est évoquée. Une première offre refusée par les dirigeants du FC Volendam, qui attendrait un chèque un peu plus conséquent. Mais l'OM devrait rapidement revenir à la charge pour Van de Ven.

Pour l'heure, les négociations se poursuivent entre les deux clubs et pourraient connaître une issue positive rapidement, puisque la somme proposée par l’OM se rapproche de la somme attendue et de sa valeur marchande. Sur le site spécialisé Transfermarkt, elle est en effet estimée à 1,3 million d’euros.