Mercato OM : une piste de Longoria bientôt sur le marché

Le milieu ivoirien Seko Fofana va très probablement quitter Lens cet été.

Publié le 22/05/2022 à 20:21
Mercato OM : une piste de Longoria bientôt sur le marché

Il y a une semaine, se déroulait la cérémonie des Trophées UNFP, où Dimitri Payet a été élu dans le onze-type de la Ligue 1. À ses côtés, au milieu de terrain, figurait un certain Seko Fofana, épatant avec le Racing club de Lens cette saison.

Rien d'étonnant, puisque le milieu international ivoirien est énorme depuis deux ans, et qu'il figure dans l'objectif de très nombreux clubs du gratin européen. Tout comme Lyon et le PSG en Ligue 1, l'OM fait partie des candidats pour Fofana, et d'autant plus aujourd'hui avec le départ confirmé de Bouba Kamara.

Seko Fofana qui était déjà cité parmi les cibles de l'OM en janvier dernier, et qui a reconnu samedi soir qu'il avait peut-être joué son dernier match avec Lens : "Ça ne dépend pas que de moi, a-t-il expliqué à la Voix du Nord. Ce sont des questions auxquelles on va répondre tranquillement. Lens restera toujours dans mon cœur. J’ai pris énormément de plaisir, j’ai grandi, j’ai eu des responsabilités. Il n’y a pas de deadline. Je suis dans le flou. Je suis complètement dans le noir, je ne sais pas ce qui va se passer".

À 27 ans, Seko Fofana est sous contrat avec Lens jusqu'en juin 2024. Il est estimé à 20 M€ par le site Transfermarkt.