Mercato OM : une piste chaude pour Bakambu ?

Le Celta Vigo vise Cédric Bakambu en cas de départ de Santi Mina.

Publié le 12/08/2022 à 11:08
Mercato OM : une piste chaude pour Bakambu ?

Arrivé libre en janvier, Cédric Bakambu n'est pas certain de continuer avec l'OM cette saison. La faute aux arrivées de Luis Suarez et d'Alexis Sanchez qui viennent grossir le secteur offensif marseillais cette saison, mais aussi à son salaire (environ 400 000 euros mensuels) qui pèse sur les finances du club, alors que les dirigeants olympiens ont besoin de dégraisser.

Si Bamba Dieng est clairement mis sur la liste des transferts par l'OM qui espère récupérer 15 millions d'euros sur la vente du Sénégalais, Bakambu lui continue d'être utilisé avec parcimonie par Igor Tudor qui l'a fait rentrer pour le dernier quart d'heure contre Reims. Et le Congolais s'est illustré en offrant le 4e but à son "concurrent" Luis Suarez. Néanmoins, Bakambu semble donc être pour l'instant le 3e choix derrière Milik et Suarez.

La question est de savoir si un club est en mesure de recruter d'ici la fin du mercato l'attaquant congolais de 31 ans. Le Celta Vigo est pour le moment toujours une option crédible. Selon La Voz de Galicia, Bakambu est bien la piste privilégiée par les dirigeants du Celta en cas de départ de Santi Mina.

L'avant-centre espagnol de 26 ans a été condamné en première instance à une peine de quatre ans de prison pour abus sexuels, et le Celta lui cherche donc une porte de sortie du côté de l'Arabie Saoudite, où le club de Al Shabab est en pôle pour l'accueillir. La décision est dans les mains du joueur. S'il part, le Celta aura de la marge au niveau salarial (le quotidien galicien parle de plus 2 millions d'euros) pour recruter un attaquant et Bakambu fait partie de la liste de Luis Campos.