Mercato OM : une offre de West Ham pour Caleta-Car

Le club de Premier League devrait très bientôt formuler une offre de 15 millions d'euros à l'OM pour Duje Caleta-Car. Un peu faible, mais les négociations ne font que commencer.

Publié le 11/06/2021 à 13:35

Alors que l'OM se montre très actif en ce début de mercato dans le sens des arrivées, Pablo Longoria doit évidemment gérer aussi les départs, qui devraient être assez nombreux cet été selon les dernières tendances. En effet, si l'OM montre clairement ses intentions de dépenser de l'argent pour monter une belle équipe, comme l'a affirmé jeudi Frank McCourt aux supporters, il va aussi falloir vendre afin de faire entrer de l'argent dans les caisses.

Pour cela, l'OM compte évidemment sur la valeur marchande de Bouba Kamara, mais aussi sur un transfert programmé de Duje Caleta-Car, qui dispose encore d'un contrat jusqu'en juin 2023. Avec un profil taillé pour la Premier League, le défenseur central international croate a déjà failli quitter l'OM pour Liverpool l'hiver dernier. Cette fois-ci, on devrait descendre légèrement en gamme, puisque le très sérieux site The Athletics affirme que West Ham devrait très bientôt formuler une offre de 15 millions d'euros à l'OM. De son côté, Pablo Longoria exigerait un minimum de 20 M€ pour son défenseur de 24 ans acheté 19 M€ en 2018 au RB Salzbourg.