Mercato OM : une nouvelle demande de prêt pour Milik en Italie

Le buteur polonais intéresse la Fiorentina dans l'optique d'un départ de Dusan Vlahovic.

Publié le 24/01/2022 à 15:40

Alors qu'il n'est même pas entré en jeu samedi lors de la victoire de l'OM à Lens, Arkadiusz Milik voit de plus sa place d'avant-centre menacée par Cedric Bakambu, buteur dès son entrée en jeu à Bollaert.

De quoi alimenter encore plus les rumeurs d'un départ cet hiver, déjà très nombreuses depuis plusieurs semaines. À ce sujet, L'Équipe expliquait d'ailleurs ce week-end que Pablo Longoria avait déjà refusé trois offres de prêt pour Milik en provenance de la Juventus, du FC Séville et de Majorque.

Mais, une nouvelle offre pourrait amener le président olympien à réfléchir, puisque selon le quotidien italien La Nazione, la Fiorentina songe à Milik pour pallier un éventuel départ de son buteur Dusan Vlahovic cet hiver. On parle même d'un prêt payant avec une option d'achat fixée à 18 M€ pour le buteur olympien.

Ceci dit, RMC Sport explique de son côté que se séparer de Milik cet hiver serait très compliqué pour l'OM. En effet, le Polonais appartient encore à Naples, puisqu’il a été prêté 18 mois par le club italien en janvier dernier, avec une option d’achat obligatoire fin juin 2022 de 12 M€ bonus compris.

Ainsi, si l'OM prêtait son joueur en janvier, il serait obligé de payer Naples par anticipation, ce qui est actuellement impossible. Sauf si la Fiorentina (ou un autre club) est prête à payer un transfert cash dès maintenant en rétribuant directement le Napoli. Très compliqué...