Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Mercato OM : "Under a changé les plans des dirigeants"

Focus sur la fin du mercato de l'OM dans Virage Marseille avec Eric Di Meco, Florent Germain et Romain Canuti.

Publié le 24/01/2023 à 18:00
Mercato OM : "Under a changé les plans des dirigeants"

Ivan Ilic va débarquer à l'OM la saison prochaine, un peu à la surprise générale. Cette recrue estampillée Igor Tudor devrait selon toute vraisemblance remplacer Mattéo Guendouzi l'été prochain, si le plan se déroule comme prévu, même s'il ne faut pas écarter un raid dans les derniers jours du mercato d'hiver venu d'Angleterre pour l'international français. 

Cela semble donc être un dossier différent que les pistes qui mènent au remplaçant d'Amine Harit, désiré depuis quelques semaines par l'état-major olympien, malgré la signature de Ruslan Malinovskyi. Cela aurait pu être Leandro Trossard, mais le Belge a rejoint Arsenal où il a déjà été décisif dimanche contre Manchester United. Alors il se pourrait bien que l'OM ne prenne finalement personne à ce poste. Mais pour une autre raison, interne. "Il y a un truc qui a beaucoup changé, c'est Cengiz Under. Il devient une possibilité sous l'attaquant, avec Guendouzi ou Malinovskyi, alors que Tudor n'a pas toujours compté sur lui. Si on fait venir quelqu'un, c'est vraiment qu'il amène une plus-value ou qu'il vienne pour préparer la saison prochaine. Mais ça ne sera pas un panic buy" indique Florent Germain sur le plateau de Virage Marseille, que vous pouvez retrouver en vidéo ci-dessous.

Un scénario qui convient parfaitement à Eric Di Meco, qui préférerait à ce poste pouvoir compter également sur une autre solution interne, en la personne d'Alexis Sanchez, ce qui pourrait faire de la place en pointe à un certain Terem Moffi. Tant qu'à faire...