OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : un prêt pour le futur attaquant ?
MercatoPublié le 19/08 à 14:36

Mercato OM : un prêt pour le futur attaquant ?

Le président marseillais Pablo Longoria aurait transmis une offre pour l'attaquant Willian José (29 ans) ainsi que pour Alexander Sörloth (25 ans).

C'est officiel ! Dario Benedetto a quitté l'OM et s'est engagé avec Elche pour un prêt d'un an. Selon le communiqué du club espagnol, ce prêt est assorti d'une option d'achat même si les montants restent pour le moment inconnus. Pour Pablo Longoria, il s'agit à présent de le remplacer, sachant que Bamba Dieng peut être le 3e homme de l'attaque olympienne. 

Alexander Sörloth est la nouvelle piste de l'OM en attaque. Le buteur norvégien fait désormais partie des favoris pour remplacer Dario Benedetto. Ce qui fait d'ailleurs beaucoup parler en Turquie, où certains médias, comme Sabah Spor, franchissent le pas et n'hésitent pas à dire que Sörloth va rejoindre prochainement les rangs marseillais. Aujourd'hui, le média Sporx affirme même que l'OM aurait même transmis une proposition à Leipzig pour s'offrir les services de l'attaquant norvégien. Elle consisterait en un prêt avec option d'achat.

Par ailleurs, le média turc affirme que les plans B, C et D des dirigeants marseillais sont Ike Ugbo (Chelsea), Giovanni Simeone (Cagliari) et Willian José (Real Sociedad).

Le président phocéen garderait donc également un oeil sur Willian José. Un intérêt qui ne date en tout cas pas d'hier. Son nom était par exemple sorti lors du précédent mercato où l'OM avait fait signer Arkadiusz Milik, Willian José rejoignant lui Wolverhampton en prêt. Le buteur brésilien n'a cependant pas réussi à convaincre en Angleterre, n'inscrivant qu'un seul but. Une mauvaise saison qui ne remet pas en cause ses autres années : 11 buts lors de la saison 2018/2019 et 2019/2020. A en croire les informations de Mundo Desportivo, une offre aurait également été formulée par l’Olympique de Marseille. Dans ce dossier aussi, les dirigeants marseillais auraient demandé un prêt.