Mercato OM : un Néerlandais toujours pisté par Longoria ?

Selon Télégraaf, l'OM serait en discussions avec Riechedly Bazoer du Vitesse Arnhem. Une rumeur qui était en sommeil depuis plusieurs mois.

Publié le 11/07/2021 à 14:01
Mercato OM : un Néerlandais toujours pisté par Longoria ?

Voilà une rumeur qui revient de loin. En mars dernier, alors que l'OM préparait sans doute les contours de son mercato estival, une information de Télégraaf annonçait un intérêt du club olympien pour Riechedly Bazoer (24 ans), milieu de terrain défensif qui joue souvent ces derniers temps en défense au Vitesse Arnhem. Depuis, plus de trace d'une éventuelle avancée dans ce dossier.

Mais ce dimanche, ce même média remet le couvert. Selon lui, l'OM serait toujours intéressé par celui qui sort d'une saison à 29 matchs et 5 buts en championnat et serait prêt à offrir 4 millions d'euros pour le joueur. Un montant jugé trop faible par les dirigeants du Vitesse Arnhem, ce qui a eu le don d'agacer fortement Bazoer.

Une information surprenante, quand on sait que l'OM compte dans ce secteur bon nombre de joueurs avec Kamara, Gerson (certes plus offensif), Guendouzi, Rongier et Gueye. Et même si le garçon est également capable de jouer en défense centrale, là aussi, le secteur semble bien occupé. Affaire à suivre ?

Le natif d'Utrecht a été formé au PSV Eindhoven, avant de terminer son apprentissage et débuter en pro à l'Ajax Amsterdam, où il est considéré à l'époque comme le plus grand espoir du club. C'est là, d'ailleurs, qu'il s'est révélé sur le plan européen puisqu'il est transféré en janvier 2017 à Wolfsbourg pour 12 millions d'euros, où il croisera un certain Luiz Gustavo. C'est en Allemagne que sa carrière va connaître un léger coup d'arrêt, avec pas mal de séjours sur le banc, même s'il termine la saison comme titulaire. L'été suivant, il est prêté au FC Porto mais ne joue pas. De retour aux Pays-Bas, il se relance en prêt à Utrecht avant d'être vendu en juillet 2019 au Vitesse Arnhem où il redevient donc un joueur de premier plan. Il est estimé à 4,5 millions d'euros par Transfermarkt et son contrat court encore une année.