OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : un milieu brésilien dans le viseur ?
MercatoPublié le 08/07 à 15:00

Mercato OM : un milieu brésilien dans le viseur ?

André Villas-Boas serait intéressé par un de ses anciens joueurs au Zénith Saint-Petersbourg.

À la recherche de bons coups lors de ce mercato, André Villas-Boas multiplie les contacts avec des joueurs susceptibles de renforcer l'équipe sans grosses dépenses. C'est ce qu'il a fait avec Pape Gueye, mais aussi dernièrement avec les deux défenseurs centraux Leonardo Balerdi et Jean-Clair Todibo. Ce serait le cas aussi avec l'un de ses anciens milieux de terrain au Zénith Saint-Petersbourg : le Brésilien Mauricio (31 ans), aujourd'hui au PAOK Thessalonique en Grèce. Formé à Fluminense et sélectionné dans les équipes de jeunes au Brésil, Mauricio intéresserait l'OM selon la presse grecque et se montre lui-même séduit par la perspective de retrouver son ancien coach.

Mais, Mauricio est-il susceptible de renforcer un secteur de jeu déjà bien fourni à l'OM ? C'est possible, même s'il n'a pas effectué une très grosse saison. En tout cas, le contact existe bien, comme l'explique au Phocéen le journaliste grec Alain Anastasakis : "J'ai eu la confirmation que Mauricio avait eu Villas-Boas au téléphone. Il a été un pion essentiel la saison dernière pour le titre avec le PAOK, mais il s'est un peu relâché cette saison, comme le reste de ses coéquipiers. C'est un milieu axial qui peut jouer en 6 ou relayeur, avec une belle qualité de passe et un gros volume de jeu. Il n'a pas prolongé avec le PAOK, car son salaire est trop élevé (1 M€ net par an, NDLR) et le club est surveillé de près par le fair-play financier, mais c'est un des joueurs majeurs du championnat grec. Il a 31 ans mais conserve un très bon niveau, il pourrait être un excellent joueur de complément pour l'OM, notamment si Strootman et Sanson partaient. Pour moi, la piste est crédible".

Si Mauricio a prolongé son contrat de trois semaines à cause du report de la fin du championnat grec, il sera libre fin juillet de s'engager où il le souhaite. Sa valeur est estimée à 2,5 M€ par le site Transfermarkt.