Mercato OM : un jeune crack argentin dans le viseur ?

L'OM s'intéresserait à un milieu offensif international U20 argentin.

Publié le 09/06/2022 à 01:00

L'été dernier, le mercato de l'OM était agité par la rumeur Thiago Almada, jeune milieu offensif de Velez Sarsfield à l'époque. Un très gros buzz dû à l'appétit des supporters olympiens pour les joueurs argentins, mais aussi parce que son profil collait parfaitement à celui que recherche Pablo Longoria. Malheureusement, Almada a fait le choix de continuer sa carrière en MLS à Atlanta United, mais ce ne sont pas les jeunes talents qui manquent en Superliga, et cette fois-ci c'est au tour de Facundo Farias (19 ans) d'être cité pour le mercato de l'OM. Un profil assez identique pour ce qui est de l'âge, du poste (milieu offensif), et de la hype naissante autour de lui.

Il est considéré comme la meilleure pépite du moment à ce poste en Superliga

International U20 argentin, il évolue actuellement à Colon, 7e de Superliga la saison dernière, avec qui il a inscrit 5 buts en 2022, dont trois en Copa Libertadores. Il a d'ailleurs attaqué la nouvelle pied au plancher, puisqu'il a marqué samedi dernier lors de la 1ère journée de championnat. Milieu offensif, il peut aussi jouer sur les côtés, et notamment à droite comme samedi. Selon le compte MSV Foot, l'OM s'intéresse à ses performances, et cela n'a rien d'étonnant, puisque de nombreuses écuries européennes suivent Facundo Farias, considéré comme la meilleure pépite du moment à ce poste en Superliga.

Porto, la Roma, la Juve et d'autres équipes italiennes sont déjà sur le coup

Comme toujours, il y a d'abord Porto, dont les recruteurs ne ratent rien en Argentine. C'est d'ailleurs la destination privilégiée selon son agent Martin Sendoa : "Facundo est attiré par Porto, expliquait-il récemment à la radio portugaise TSF. C'est un club qui peut servir de tremplin pour rejoindre plus tard les meilleurs clubs du monde". Des clubs qui seraient déjà là, puisque la Juventus et la Roma figurent aussi parmi les prétendants, de même que la Fiorentina et l'Udinese. En Argentine, Boca Juniors fait aussi le forcing, mais son départ pour l'Europe semble déjà entendu. L'OM va-t-il se mêler à la bagarre ? Connaissant Longoria, ce n'est pas impossible, d'autant que la présence de Sampaoli à la tête de l'équipe est un véritable avantage. Facundo Farias est sous contrat jusqu'en 2025 avec Colon, et son tarif est estimé entre 12 et 15 M€.