Mercato OM : un international suisse pour remplacer Lirola ?

L'OM apprécierait le latéral droit suisse, Kevin Mbabu.

Publié le 20/06/2022 à 11:45

Un nouveau nom est annoncé du côté de Marseille. En effet, selon le journaliste Fabrice Hawkins, l'OM aurait coché le nom du latéral droit de Wolsburg, Kévin Mbabu (27 ans). Rien de bien concret pour le moment puisque le club phocéen n'aurait transmis aucune offre. L'international suisse (22 sélections) qui évolue en Bundesliga et plus précisément à Wolfsburg depuis l'été 2019, est en fin de contrat en juin 2023. Kévin Mbabu est évalué à 9 millions d'euros, sur le site Transfermarkt.

Le latéral droit, capable d'évoluer dans un rôle de piston, a disputé 31 matchs pour seulement une passe décisive cette saison, toutes compétitions confondues.

Kévin Mbabu peut représenter une belle opportunité pour Pablo Longoria cet été. Sa venue pourrait combler l'un des plus gros points faibles de l'OM cette saison et pourrait être une vraie solution pour Jorge Sampaoli qui n'a cessé de bricoler à ce poste-là, notamment en faisant redescendre Valentin Rongier d'un cran, qui évoluait dans un poste hybride (milieu de terrain en phase offensive / latéral droit en phase défensive). Une réussite pour le Français qui devait dépanner à cause d'un Pol Lirola, décevant jusqu'à maintenant. 

Faut-il continuer avec le duo de la saison dernière ou recruter à ce poste ? Qu'en pensez-vous ?