Mercato OM : un gardien ukrainien pour concurrencer Mandanda ?

À la recherche d'un numéro 1 bis afin d'assurer la succession de Steve Mandanda, l'OM se serait mis sur la piste du gardien ukrainien du Dynamo Kiev Georgiy Bushchan.

Publié le 11/06/2021 à 08:55

En dépit d'un contrat longue durée jusqu'en juin 2024, Steve Mandanda sera mis en concurrence la saison prochaine avec l'arrivée d'un numéro un bis. Une situation qui ne dérange d'ailleurs pas le portier olympien, comme il l'affirmait il y a un mois : "La concurrence ? Il n'y a pas de soucis. On en parle très librement et très calmement avec Pablo (Longoria). On doit faire signer un gardien. Mais encore une fois, je serai là, donc il faudra aussi qu'il joue et qu'il soit bon". Une arrivée qui comblera également le départ du numéro deux Yohann Pelé.

Depuis plusieurs semaines, les pistes de gardiens se multiplient à l'OM, en provenance d'Allemagne (Alexander Nübel), d'Italie (Alessio Cragno), d'Argentine (Esteban Andrada), ou encore d'Espagne (Christian Joel Sanchez). Mais la dernière en date vient des pays de l'Est, puisque le site ukrainien Footboom.com affirme que l'OM serait sur les traces de Georgiy Bushchan (27 ans, 1m96), gardien du Dynamo Kiev et de l'équipe nationale d'Ukraine (6 sélections), dont il sera le titulaire durant l'Euro. Sous contrat à Kiev jusqu'en juin 2023, il est évalué à 5 M€ par le site Transfermarkt.