Mercato OM : un départ de Kamara entre 25 et 30 millions d'euros ?

Boubacar Kamara risque fort de quitter l'OM, à moins que le club ne parvienne à prolonger son contrat.

Publié le 25/03/2021 à 11:06
Mercato OM : un départ de Kamara entre 25 et 30 millions d'euros ?

La situation contractuelle de Boubacar Kamara fait que cet été, l'OM se trouvera dans un moment très important. En fin de bail en juin 2022, l'international espoirs et son club auront trois solutions.

La première serait de le maintenir dans l'effectif et de le voir partir libre dans un an (comme cela risque d'être le cas pour Thauvin ou Amavi). Cette solution n'est évidemment pas envisagée. La deuxième serait de le prolonger. Des contacts réguliers ont lieu entre Pablo Longoria et l'entourage du milieu de terrain marseillais depuis le mois de décembre, mais le dossier est très compliqué, en raison du talent de Kamara et des nombreux qui s'y intéressent (Milan, Juventus, Chelsea, Liverpool, Manchester City...). Reste la solution de la vente. Hélas, elle existe bien et l'OM espèrerait en tirer 40 millions d'euros, ce qui pourrait bien arriver si le club parvient à faire monter les enchères entre les clubs malgré la situation économique très compliquée des équipes européennes.

Calciomercato, de son côté, croit savoir que l'OM se contenterait volontiers de 25 à 30 millions d'euros cet été. C'est aux alentours de la valeur estimée de Kamara, selon le l'Observatoire du football (CIES), qui en fait le joueur le plus cher de l'OM actuel. Affaire à suivre pour ce qui pourrait bien être un des grands feuilletons de l'été à Marseille.