Mercato OM : un club turc s'active pour Bakambu !

L'attaquant de l'OM Cédric Bakambu peut encore être transféré du côté de la Turquie.

Publié le 06/09/2022 à 08:25
Mercato OM : un club turc s'active pour Bakambu !

Cédric Bakambu ne fera pas partie du voyage à Londres pour affronter Tottenham ce mercredi, puisque l'attaquant olympien n'a pas été inscrit sur la liste de l'OM pour disputer la Ligue des Champions cette saison. Poussé vers la sortie cet été lors du mercato, Bakambu a repoussé les approches dont il a fait l'objet, avec la ferme volonté de rester à l'OM cette saison, notamment pour y jouer la Ligue des Champions... Pour la C1, c'est donc raté. L'ancien de Villareal peut-il alors changer d'avis et accepter un transfert dans un championnat où le marché est encore ouvert ?

Depuis plusieurs jours les regards se tournent du côté de la Turquie et la Süper-Lig, championnat dans lequel Bakambu a déjà évolué en 2014-2015 lors de son passage à Bursaspor (27 matchs, 13 buts). Selon Footmercato, Fenerbahçe s'activerait en coulisses pour tenter de recruter l'attaquant olympien d'ici la fermeture du mercato turc, jeudi soir. Mais la donne reste pour l'instant la même du côté du joueur, qui n'est pour l'instant pas emballé à l'idée de rejoindre le club stambouliote...

En conférence de presse lundi, Pablo Longoria avait commenté la situation de Bakambu en se montrant très clair à son sujet : "On a bien communiqué avec lui sur son temps de jeu cette saison. Mais il a décidé de rester. On est content car ça nous donne des solutions offensives en plus. Mais il connait sa situation" a déclaré le président de l'OM.