Mercato OM : un club de Ligue 1 prêt à convaincre Bamba Dieng ?

Nice peut-il être une solution pour l'OM dans le dossier Bamba Dieng ?

Publié le 13/08/2022 à 16:04

Il n'y a pas que les clubs anglais sur Bamba Dieng ! Selon L'Equipe, deux clubs en Ligue 1 sont intéressés par l'attaquant sénégalais de l'OM : il s'agit de Lorient qui aimerait l'avoir en prêt et surtout Nice qui serait prêt à formuler une offre de prêt avec option d'achat et l'aurait signifié aux différentes parties.

Selon le quotidien sportif, le challenge niçois plairait au joueur et Pablo Longoria espérerait une offre de 12 à 15 millions d'euros, "évoquant même le montant de 20 millions auprès de Frank McCourt"

Nice recherche en tout cas activement un attaquant. Le club niçois multiplie les pistes, pour l'instant en vain. La priorité de Lucien Favre, l'international espoirs belge Francis Amuzu (22 ans), pourrait être retenu par Anderlecht qui réclame finalement plus de 10 millions d'euros.

Parmis les autres pistes niçoises, Marcus Thuram (25 ans) a décliné l'offre du Gym, Alassane Plea (29 ans) a prolongé à Monchengladbach, Arnaud Kalimuendo (20 ans) a préféré rejoindre Rennes, le buteur du Hellas Vérone Giovanni Simeone (27 ans) est parti pour rester en Serie A, l’ailier de Galatasaray Kerem Akturkoglu (23 ans) ne sera pas lâché facilement par le club turc, et enfin l'ancien Rémois Boulaye Dia (25 ans) n'est pour l'instant pas une priorité.