Mercato OM : un club de Liga a pensé à Mitroglou

Selon la presse espagnole, le Celta Vigo aurait pensé à recruter Kostas Mitroglou, avant de se raviser.

Publié le 10/11/2020 à 11:42

Actuellement 17e de Liga avec un petit point d'avance sur la zone de relégation, le Celta Vigo connait un début de saison catastrophique. Le club galicien a du coup limogé son entraîneur Oscar Garcia, passé notamment par St Étienne, ces dernières heures.

Avec six petits buts en neuf journées, le club de Liga a du mal à trouver le chemin des filets. Aussi, la direction espagnole a envisagé plusieurs solutions pour renforcer son attaque ces dernières semaines, dont l'une menait à Kostas Mitroglou, indique Deportes Cope Vigo. Mais Oscar Garcia, toujours en poste à cette époque, avait refusé le recrutement de l'attaquant de l'OM, tout comme celui de Daniel Sturridge (Trabzonspor). Le départ d'Oscar Garcia pourrait-il changer la donne ? À voir, en attendant, il se murmure en Espagne que le Celta serait sur les traces de Mario Mandzukic pour se renforcer.

Mitroglou quant à lui n'entre pas dans les plans d'André Villas-Boas, comme l'entraîneur portugais l'a rappelé à plusieurs reprises (voir en vidéo). Le buteur grec, en fin de contrat en juin prochain, pourrait donc aller jusqu'à l'issue de son bail et partir libre l'été prochain.