Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Mercato OM : un attaquant de Premier League dans le viseur ?

L'OM se pencherait sur un élément offensif habitué des joutes anglaises.

Publié le 09/12/2022 à 11:23

Avec la blessure d'Amine Harit, la situation de Gerson et le départ de Luis Suarez, l'OM doit recruter en attaque.

Le média 90min affirme dans ses colonnes que l'une des cibles de Pablo Longoria se nomme Wilfried Zaha (30 ans). L'international ivoirien a construit sa carrière à Crystal Palace depuis presque huit ans et veut changer d'air l'été prochain. L'OM serait disposé à lui offrir un pré-contrat dès janvier. Mais les Marseillais ne seraient pas seuls sur le coup, puisque le PSG et Monaco en France, mais aussi Chelsea, Arsenal, Dortmund et Leipzig regardent la situation de Zaha de près.

Il faut dire que le garçon est très intéressant. Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, il compte déjà 443 matchs avec Palace, mais aussi 291 parties de Premier League. Formé à Manchester United, il a explosé il y a quelques années, avant de voir son évolution se freiner un peu. Malgré tout, cette saison, il compte déjà 6 buts avec les Eagles.

Si l'OM veut faire un coup à la Mbemba, en le recrutant libre pour la saison prochaine, pourquoi pas, mais pour un renfort dès janvier, ce n'est vraisemblablement pas vers Wilfried Zaha qu'il faudra se tourner. Ajoutons également que son salaire est très imposant avec Crystal Palace, ce qui complique l'hypothèse.